Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Vannina Vesperini : Itinéraire trendy d'une créatrice à Paris

Bijoux anciens: bijoux enchères - vannina vesperini

 

Bijou ancien vendu aux enchères Drouot© - Bijoux anciens: bijoux enchères - vannina vesperini
Bijou ancien vendu aux enchères Drouot©
"Oui mais je n'aime que les bijoux anciens. Quand je m'offre quelque chose, c'est une bague du 18è par exemple. Pourtant, j'aime les sautoirs et les gros bijoux... mais sur les autres !

Pour moi, les bijoux ont une signification et j'aime qu'ils me racontent quelque chose. Les miens sont tous liés à une histoire et cela ne me dérange aucunement de les acheter d'occasion. Je vais chez les marchands de bijoux anciens de la rue Saint-Honoré ou chez une créatrice de la rue Saint-Dominique, qui créée des copies de vieux modèles.

Pour les sacs, c'est pareil. Le concept d'It Bag me laisse indifférente. Celui que je préfère est un vieux Yves Saint Laurent en croco vintage et pour moi, il a plus de valeur que n'importe quel modèle de la saison. 

Depuis toute petite, j'aime m'entourer d'objets  qui ont appartenu à quelqu'un. Cela fait travailler mon imaginaire et quelque part, je pense que ça me rassure. J'ai un rapport très positif avec le passé. Du coup, je cours les ventes de l'hôtel Drouot ! J'y fait de merveilleuses trouvailles, parfois pour une bouchée de pain...

Calendrier et catalogue des ventes aux enchères sur www.drouot.com




  
  

Publié par
le 10/01/2011
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales