Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Tendance Mode : 3 looks indispensables de la rentrée
Sommaire en images

Imprimé animal : mode léopard - tendance léopard

   

Défilé PAP Leonard automne-hiver 2009/01 © DR - Imprimé animal : mode léopard - tendance léopard
Défilé PAP Leonard automne-hiver 2009/01 © DR
Défilé PAP JC de Castelbajac automne-hiver 2009/01 © SIPA
Défilé PAP JC de Castelbajac automne-hiver 2009/01 © SIPA
Défilé Haute Couture Dior automne-hiver 2009/01 © DR
Défilé Haute Couture Dior automne-hiver 2009/01 © DR

Sandales en poulain © Giuseppe Zanotti Design
Sandales en poulain © Giuseppe Zanotti Design
L’imprimé léopard est de retour dans l’imaginaire des créateurs. Il se joue des genres et s’impose comme la nouvelle tendance à suivre de la rentrée. Auparavant connoté comme vamp et difficile à porter au quotidien, l’imprimé félin revient en force cette saison et nous démontre qu’il peut aussi se montrer férocement chic .

> En total look
Aujourd'hui, l’’imprimé léopard n’est donc plus destiné à se porter en touches et s’assume en pièce forte. John Galliano dans son défilé Haute Couture chez Dior, imagine une silhouette ultra-féminine moulées dans une jupe tailleur évoquant le glamour des années 40, entièrement imprimée léopard. 

Pochette © Jimmy Choo
Pochette © Jimmy Choo
Au tour du couturier français Jean-Charles de Castelbajac de nous étonner en imaginant un total look léopard dans un ensemble veste-pantalon décontracté à porter le jour. Sous les doigts du créateur, l’imprimé léopard se fait peluche et habille la femme comme une combinaison seconde peau. Dans son défilé, Isabel Marant conjugue à merveille des tenues street et casual où viennent se poser des maxi-vestes imprimées léopard pour habiller les tenues.

Gants Maison Fabre © Franck et Fils
Gants Maison Fabre © Franck et Fils
> Par touches

Les adeptes des dress codes un peu plus light, ne sont pas oubliées pour autant, les créateurs osent l’imprimé par touches plus discrètes sur les vêtements et les accessoires, allant même jusqu’à réinventer la teinte léopard en la déclinant dans d’autres tonalités.

Chez Léonard -le spécialiste de l’imprimé- le léopard aussi s'invite dans sa collection, mais cette fois-ci en touche plus discrète tantôt sur une veste jersey de soie, tantôt sur une blouse en crépon de soie. Escada se laisse également tenter par la vague féline et mise aussi sur l’imprimé version light. Le voilà donc dans toute sa splendeur habillant une blouse en soie volantée sur une jupe droite noire ceinturée, so chic !

Cuissardes © Casadei
Cuissardes © Casadei
Côté accessoires, l’imprimé léopard est de la partie pour réveiller un total look noir. On le retrouve sur une incroyable paire de sandales en poulain découpées au laser chez le créateur italien Giuseppe Zanotti. On ne passera pas à côté des gants en peau imprimé léopard  du célèbre gantier Maison Fabre pour une touche féline en toute discrétion.

> En couleur
Outre l’imprimé que l’on connait par cœur (taches noires sur fond jaune doré), le léopard s’invente aussi en noir et blanc puis en rouge et noir comme chez Jimmy Choo qui imagine une pochette baguette à imprimé léopard sur fond rouge pétant tout comme pour ses bottes à l’esprit biker. La marque italienne Casadei décline quant à elle l’imprimé léopard en noir et blanc avec une touche de bleu pour habiller un modèle de cuissarde et ajouter un peu de fantaisie aux tenues.

Vous aussi sortez vos griffes et laissez-vous tenter par la fièvre animale qui sommeille en vous…


A redécouvrir sur Joyce.fr :
> Notre rubrique Mode
> Tous les défilés Haute Couture AH 2009/10
> Tendance Beauté : Dark devil 


 




  
 

Publié par
le 24/08/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales