Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Tendance Mode : 3 looks indispensables de la rentrée
Sommaire en images

Années 80 : mode années 80 - disco 80

 

Défilé PAP Emanuel Ungaro automne-hiver 2009/01 © DR - Années 80 : mode années 80 - disco 80
Défilé PAP Emanuel Ungaro automne-hiver 2009/01 © DR
Défilé PAP Balmain automne-hiver 2009/01 © DR
Défilé PAP Balmain automne-hiver 2009/01 © DR
Défilé PAP Gucci automne-hiver 2009/01 © DR
Défilé PAP Gucci automne-hiver 2009/01 © DR

Sac Jane © Sonia Rykiel
Sac Jane © Sonia Rykiel
Cet hiver, les années 80 signent leur grand retour. Sur les catwalks, les créateurs imaginant des looks de divas hollywoodiennes où « fric et frime » sont au goût du jour. Au programme, silhouettes déstructurées, épaules surdimensionnées, et matières satinées pour illuminer nos  tenues.Suivez la tendance...

> Etat d’âme punchy
Côté couleurs on assiste à une déferlante de teintes flashy (rose shocking, violet magnétique, rouge feu, bleu électrique…) qui viennent égayer les tenues sans risquer de passer inaperçue.  A ces coloris acidulés, s’ajoutent des teintes satinées pour illuminent les silhouettes.

Cuissardes Chanel ©
Cuissardes Chanel ©
Esteban Cortazar
chez Ungaro surfe sur la vague d’un style casual night-clubbing et s’amuse avec les couleurs joyeuses chères à la Maison. On retrouve dans ses silhouettes, du rose shocking, du bleu électrique et de l’orange vitaminé sans oublier les pois ici et là qui viennent sublimer tantôt une robe bustier boule, tantôt une blouse en mousseline de soie. 
Plus glamour, chez Versace, on assiste à un rayonnement de couleurs aux accents néon (bleu pétrole, orange, fuchsia…) mêlés aux reflets scintillants venant sublimer les coupes courtes ou longues.

> Silhouettes déstructurées
Côté vêtement, les créateurs jouent sur les formes et les volumes pour imaginer des carrures accentuées. Au programme, vestes et robes aux épaules étirées, jupes tulipe en cuir ou denim, tailleurs courts, vestes masculines, mini robes flashy... Les épaules sont surdimensionnées, les vestes adoptent une allure masculine et les robes se font ultra courtes.  


Bottines © Jimmy Choo
Bottines © Jimmy Choo
Christophe Decarnin
chez Balmain imagine robes et vestes brodées de paillettes aux épaules marquées. Chez Gucci, Frida Giannini mise tout sur des silhouettes scintillantes ponctuées de cristaux, paillettes et iridescences. La créatrice imagine des spencers épaulés, des vestes masculines et mini robes flashy. Des looks à l’allure night-clubbing pour illuminer les soirée jusqu’au bout de la nuit !

> Ambiance enflammée
Question matières place aux lamés, lurex, cuir, pour des silhouettes affirmées. Et pour jouer à fond l’effet glitter, paillettes et sequins s’invitent sur les vêtements et accessoires.

Pochette Giuseppe Zanotti Design © DR
Pochette Giuseppe Zanotti Design © DR
Coup de cœur pour des cuissardes brodé sequin au coloris or chez Chanel pour une allure d’amazone affirmée version eighties. On retrouve les paillettes dans toute leur splendeur chez Sonia Rykiel qui les décline dans un sac cabas zippé aux tonalités rouge vif.  Les studs (petits clous pyramidaux) aussi sont de la partie, répandus comme une trainée de poudre sur les accessoires et vêtements comme chez Balmain qui les utilise tels des paillettes à facettes pour un look disco luxe.

Outre les matières glitter, les imprimés type flemme ou éclair sont présents chez le chausseur Jimmy Choo qui habille ses boots d’une flemme en python rouge feu et ses pochettes d'un éclair foudroyant. On retrouve aussi des étoiles multicolores chez Giuseppe Zanotti qui rehausse ici une pochette, là des boots, d’une pluie d’étoiles arc-en-ciel aussi brillantes que pétillantes. 
 

Ambiance Saturday Night Fever au rendez-vous !




  
  

Publié par
le 24/08/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
15 cadeaux de Noël à garder pour soiObjet du désir : La manchette Bar de Dior, Archi Dior
Midnight in Burgundy...L'interview All Black de Kendall Jenner
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales