Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Association humanitaire : Emmaüs - mouvement solidarité Abbé Pierre

Look Christian Lacroix © Défilé Emmaüs - Association humanitaire : Emmaüs - mouvement solidarité Abbé Pierre
Look Christian Lacroix © Défilé Emmaüs
Croquis Christian Lacroix © DR
Croquis Christian Lacroix © DR

Look Sylvie Gaula © Défilé Emmaüs
Look Sylvie Gaula © Défilé Emmaüs
Pour les 60 ans du Mouvement de solidarité envers les pauvres créé par l’Abbé Pierre, Emmaüs a fait défiler 6 décennies de mode dimanche dernier au salon Porte de Versailles. 

A cette occasion, 3 créateurs de renom -Christian Lacroix, Stella Cadente, On aura tout vu-  et 3 jeunes stylistes lauréates de la Fondation Elle- Sylvie Gaula, Carmen Buisson et Marie Laure Solinas- se sont investis dans ce projet.
Chacun d’entre eux a présenté cinq silhouettes inspirées par chaque décennie, toutes créées à partir de textiles, vêtements et accessoires collectés par Emmaüs afin de valoriser les matières recyclées et reconsidérer le processus de création.
 
Christian Lacroix a créé de son côté les looks représentant les années 50 avec des jupes fluides au-dessous du genou et des chemisiers à petits pois ainsi qu’une silhouette pour la décennie à venir. Stella Cadente a réalisé les looks des années 2000 avec le retour de la couleur et des mélanges de motifs. Puis enfin les décennies 80 et 90, plus rock et plus sombres, vues par les jeunes stylistes Carmen Buisson et Laurent Gibio, ainsi que Marie-Laure Solinas.

Croquis Stella Cadente © DR
Croquis Stella Cadente © DR
Les modèles présentés ont été mis en vente le jour même à un montant maximum de 150 €. Le fruit de cette vente servira à soutenir le programme de finance éthique-microcrédit à destination des femmes en Inde par le biais d’Emmaüs International.

Parmi les partenaires du mouvement : Elite Modele Agency, l’agence de Coiffeurs et Maquilleurs Airport Agency et Sisley qui sont venus bénévolement apporter leur savoir-faire et leur bonne humeur pour la bonne réussite du défilé. La marque de cosmétique Sisley a mis en beauté les mannequins avec l’ensemble de la gamme Phyto-maquillage pour leur apporter brillance, confort, luminosité.

Une belle initiative qui a permis d’allier en un défilé la création, la récupération, les plus grands noms de la Mode et les plus jeunes designers !

www.emmaus-france.org


A redécouvrir sur Joyce.fr :
>
Notre rubrique Mode
>
Coup de coeur pour Vouelle la Maison de souliers
>
Burberry illumine le ciel de New York !


 




Par Cécilia Gallego

  

Publié par
le 17/06/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales