Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Chaussures femmes : chaussure luxe - Maison Vouelle

Michelle Boor © DR - Chaussures femmes : chaussure luxe - Maison Vouelle
Michelle Boor © DR
L’histoire de la Maison…
Fondée par Melissa Regan de Vogele et Julien de Vogele, la Maison Vouelle est une marque française spécialisée dans la chaussure de mariage. Depuis un ans, dans un showroom cosy et haussmannien, la maison imagine et conçoit des souliers d’exception.

Flash back sur la création de la Maison...
Tout commence par une histoire d’amour pour la chaussure… La veille de son mariage, Melissa Regan de Vogele ne trouve pas le "soulier charmant" pour compléter sa silhouette... Elle décide de partir en quête de la chaussure parfaite, et c’est de cette recherche de la perfection qu’est née la première collection Mariage qui aboutira par la suite à la création de la Maison.

Modèle Dana - Collection Mariage © Vouelle
Modèle Dana - Collection Mariage © Vouelle

Zoom sur Michelle Boor

A la tête de la direction artistique, Michelle Boor, une femme de talent née aux Etats-Unis. Après avoir étudié à Fashion Institute of Technology et à Parsons School of Design, elle suit des cours à Paris notamment sous la tutelle d’Albert Elbaz chez Guy Laroche. Elle devient ensuite la styliste du prêt-à-porter Femme pour Theory à New York pendant quatre ans. Après maintes expériences dans l’univers de la Mode, elle participe en tant que co-fondatrice et directrice artistique à la création de la Maison Vouelle.

Vouelle pour Victoria Beckham © DR
Vouelle pour Victoria Beckham © DR

Des souliers d’exception

Conçus par les plus grands maîtres bottiers du moment, les modèles de la marque sont entièrement façonnés en Italie. Les matières travaillées sont rigoureusement sélectionnées pour leur qualité et leur singularité. Au programme, satins de soie, crêpes, peaux exotiques, organza et cuirs de toutes variétés. Des matières on ne peut  plus chic et raffinées pour nous chausser divinement. On apprécie également les détails précieux tels que les plumes, la dentelle ou encore les cristaux Swarovski qui ornent ici et là les créations en les rendant tellement couture !

"Une esthétique intemporelle et novatrice à la fois, une allure aérienne et sensuelle, le tout pour un raffinement visuel et une signature du travail d’artisans hautement expérimentés", tel est le mot d'ordre de Vouelle.

Modèle Eva - Collection Cocktail © Vouelle
Modèle Eva - Collection Cocktail © Vouelle
Deux collections raffinées

La première, Mariage s’inspire de l’élégance et du glamour des « Années Folles ». Elle renoue parfaitement avec le raffinement de l’époque où l’on accordait le plus grand soin à sa toilette. La seconde, Cocktail nous offre une ligne de souliers purs et lumineux  pour le Grand Jour. Les modèles emprunts de romantisme et de raffinement offrent un univers féerique on ne peut plus glamour.  Et pour les inconditionnelles du confort, les modèles se déclinent en quatre hauteurs de talons. On ne pouvait rêver mieux !  

Vouelle pour Victoria Beckham © DR
Vouelle pour Victoria Beckham © DR
Une création spéciale

Forte de son expérience et de sa volonté d’innover, la marque a imaginé une création unique pour Victoria Beckham. Spécialement pour la star fashion addict, la Maison a dessiné et offert une sublime paire de sandales en cuir verni noir au talon aiguille on ne peut plus féminin et stylé. La création qui correspond parfaitement à l'image de la star a eu un véritable succès.  Un pari réussi pour la Maison qui nous séduit une fois de plus avec ce modèle ! 


Rendez-vous à la rentrée pour découvrir les nouvelles créations de la Maison inspirées cette fois-ci de l'influence Art Deco avec un design on ne peut plus graphique. Et en attendant, laissez-vous séduire par les collections Printems-Eté 2009 sur www.vouelle.com


A redécouvrir sur Joyce.fr :
> Notre rubrique Mode
Diaporama Mode : mes incroyables souliers
Shopping Mode : mille et une brides




Par Cécilia Gallego

  

Publié par
le 29/06/2009
Note :4.7/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales