Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Haute-couture automne hiver 2008 2009: Gustavo Lins
Sommaire en images

Défilé Gustavo Lins haute-couture automne hiver 2008 2009

 

 - Défilé Gustavo Lins haute-couture automne hiver 2008 2009
Cette saison, Gustavo Lins met l’accent sur un vestiaire masculin emprunté par des élégantes fines et raffinées…. Pour ce défilé dérobé, le créateur imagine une « boite magique » d’où sortent ses créations. La B.O est un mixte d’incontournables du moment et d’extraits radiophoniques. Le ton est donné, décalé et fort…

Pour cette collection, le créateur, architecte de formation, travaille sur une gamme de matières resserrée, repoussée par des effets d’écharpes et de cols basculés. Les demi-teintes sourdes (rouge sang, thé vert, rose carné) se mélangent et se justaposent avec une palette de coloris réduite (gris urbain, bleu nuit et noir).

Les matières déterminent les formes, drap de laine et de lin, fil-à-fil de coton, batiste de lin, crêpe satin et satin cuir, prolongent l’effet d’un vestiaire masculin féminisé. Le kimono sensuel se pare alors, d’armures sous forme de gilets, vestes et plastrons confectionnés avec des chutes de cuir rassemblées pendant plus de trois ans dans l’atelier de Lins.

Notre coup de cœur : le travail artisanal du créateur avec la manufacture de Nymphenburg (porcelaine) lui permettant ainsi de façonner des drapés, ceintures, uniques et fragiles…




  
  

Publié par
le 11/07/2008
Note :2/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales