Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Haute Couture automne hiver 2008 2009 : le défilé Valentino
Sommaire en images

Défilé Valentino haute-couture automne hiver 2008 2009 le style

 
Défilé Valentino haute-couture automne hiver 2008 2009 le style
Défilé Valentino haute couture automne hiver 2008 2009 © Chesnot-SIPA

Alessandra Facchinetti évoque sa collection en parlant "Un monde romantique avec un sentiment lunaire pour donner cette impression de translation futuriste".

L’allure est délicate, une jupe ovoïde couleur craie est portée avec une petite veste ceintrée. Les broches se font origanmi. Les couleurs jouent entre le blanc, le gris et le café. Ici et là, on voit apparaître par touche, du bleu canard ou du lilas. Le rouge, couleur fétiche du couturier, n'apparaît qu'en toute fin dans une robe drapée de mousseline perlée de rubis.

Un tailleur en mille feuilles d'organza de soie, dégradé d'écru à moka, a paru ravir l'assistance. Les manteaux imitent les capes, encadrant une silhouette très fine. De longs fourreaux se glissent dans une mousseline aérienne, s'abandonnant à mille et une broderies.

La tradition de la Haute-couture se perpétue..."Travailler avec les ateliers, c'est comme travailler avec la famille", a expliqué la styliste italienne entourée de ses couturières en blouse blanche à la fin du défilé




  
  

Publié par
le 08/07/2008
Note :4/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales