dans
OK
Joyce.fr
Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Cols amovibles : adoptez la tendance faux cols du moment

  

Cols Claudine Balzac © Franck & Fils - Cols amovibles : adoptez la tendance faux cols du moment
Cols Claudine Balzac © Franck & Fils
« Après avoir coupé le col de l'une des chemises de son mari pour le laver, elle recousu ce dernier sur la chemise. Hanna Montague inventa alors le principe du faux col à New York en 1827. »

Très en vogue au XIXè siècle et au début du XXè siècle, la tendance faux col fait son grand come-back cette saison. Un nouveau détail mode amovible qui booste le style. En cuir, velours, cotte de maille, fourrure, dentelle, à sequins, à pics, coloré, strassé, perlé, pailleté, métallisé et même dans une version bijou (la plus prisée par les créateurs), il se décline de mille et une façons.

Indispensable pour twister une petite robe ou dynamiser un t-shirt loose, le faux col est un it-accessoire qui ne se porte plus seulement dans une version col Claudine très « petite fille modèle ». Bien que ce style preppy ait trouvé son icône en la modeuse Alexa Chung, on l’aime aussi félin, baroque, rock’n roll, sexy, romantique, façon Reine Margot… En bref, on joue du faux col pour donner un nouveau ton à notre garde-robe. C’est pratique, c’est amusant et c’est surtout la touche fraîche du moment.

Alors vite, un faux col et le tour est joué !

A redécouvrir aussi sur Joyce.fr :
> Collier arty : L'accessoire est dans le cou !
> Mocassins à talons : la marche à suivre
> Mode : chaussons nos sleepers !





Par Cécilia Gallego et Kenny Guetta

 
  

Publié par
le 13/12/2012
Notez cette page : 

Plan du dossier Cols chics dans les prés
Copyright © 1999-2014 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales