Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Saga Lacoste: les 75 ans du crocodile
Sommaire en images

Christophe Lemaire, DA de choc pour Lacoste

 
Christophe Lemaire, DA de choc pour Lacoste
Christophe Lemaire © DR


Saison après saison, Christophe Lemaire s'attache à construire un vestiaire essentiel, articulé autour de l'élégance de pièces fonctionelles. héritier autoproclamé des années "pop", il revendique toutes les formes d'énergie créative.

Cet été 2008, pour les 75 ans de la maison, il imagine une collection rétro. "Ce défilé est un hommage aux origines de la marque" explique-t-il. "J'ai été inspiré par l'élégance chic et sportive du style de vie Lacoste". Cet état d'esprit n'est nulle part plus présent qu'au Pays Basque, entre Biarritz et St Jean de Luz.

Le défilé s'ouvre donc sur une collection "Spéciale Club" qui rend hommage au fondateur. Elle arbore le célèbre crocodile en grande taille et blanc cassé, inspiré du dessin originale.

Pour les hommes: blazer en lin blanc et pantlon assorti, rehaussé d'une ceinture basque de couleur rouge piment, sans oublier les espadrilles lacées sur le mollet. Pour les femmes, robe à encolure américaine passepoilées en noir ou rouge à porter avec des espadrilles à talon compensé.

Le défilé s'achève dans une ode à la couleur, clin d'oeil à la première chemise de la maison qui n'existait alors qu'en blanc!




  
  

Publié par
le 27/05/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales