Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Fashion week de Paris: Vivienne Westwood
Sommaire en images

Les tendances de l'automne hiver 2009 chez Vivienne Westwood

 
Les tendances de l'automne hiver 2009 chez Vivienne Westwood
Défilé Vivienne Westwood automne hiver 2009 © Lorenvu- SIPA

Collection énergique entre fable et conte, voilà le propos de Vivienne Westwood pour cette nouvelle collection automne-hiver 2009.

Une histoire de défilé, que l’on peut situer dans une jungle mystique symbolisée par une végétation dense et riche en décalage complet avec le lieu de son défilé (le prestigieux hôtel Westin !)

Femmes guerrières en robes tailladées et peintes de motifs naîfs, cape en fausse fourrure, telle une peau de bête portée par une femme des cavernes, toutesl acollection puise dans la nature une force vive, à travers les multipels papillons, serpents, fleurs peints de couleurs vive avec des mains d’enfant…. Vivienne Westwood, plus inventive et libre que jamais, situe son histoire dans la jungle, symbolisée par une arche de végétation luxuriante, plutôt incongrue dans les dorures d'un élégant hôtel parisien.

Normal ! Car Dame Westwood a été aidée par près d’une quarantainre d’enfant de sept et huit, sur invitation de la créatice. L’histoire porposée par la styliste était simple, imaginer et dessiner l’histoire de soldats ayant combattu des habitants de la jungle et n’ayant, au final, jamais regagané leur camps, car devenu ami avec leurs ex ennemis….

Un défilé tout en grandeur… A l’image d’un mannequin géant monté sur échasses, vêtu d’une spectaculaire robe verte, à l’image d’une nature puissante et belle….




  
  

Publié par
le 26/02/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales