Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Fashion week de New-York : les tendances
Sommaire en images

Diane von Furstenberg, mode new-yorkaise

   
Diane von Furstenberg, mode new-yorkaise
Défilé New-York Diane Von Furstenberg automne hiver 2009 © FWDPHOTO/ SIPA

Née en 1946 à Bruxelles, Diane von Furstenberg est une championne de la métamorphose: elle s'est lancée avec succès dans la mode dans les années 70, triomphant avec des robes drapées en jersey qui sont aujourd'hui exposées au Metropolitan Museum of Art. Elle a eu ensuite dix vies et est revenue s'installer à New York au milieu des années 90, où elle a relancé sa marque et est devenue en 2006 présidente du Conseil des créateurs de mode américains (CFDA). Triomphante et adulée, elle règne aujourd'hui sur la profession.

Du coup, le défilé de la papesse de la mode new-yorkaise a donné dimanche le "la" de l'hiver 2008 avec une collection faite pour habiller Mata-Hari, de Berlin à Shanghaï. Ouvert par la voix sensuelle et grave de Marlène Dietrich, le défilé baptisé "Affaire étrangère" a permis à l'auditoire de se convaincre, si besoin était, que la femme peut être élégante même en temps de crise, et que les espionnes devaient séduire pour arriver à leurs fins.

Des pardessus sont gris à revers prune, parfois en maille, laissant dépasser une fine robe en satin. On aime les robes en lamé argent ou retenues par une seule bretelle. L’esprit année 40 et film d’espionnage pèse sur le podium !




  
 

Publié par
le 10/02/2008
Note :3.3/5 
Notez cette page : 

Evénements
Fashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !Midnight in Burgundy...
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfuméesExpos de printemps
Le bon trio
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales