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Hermès et l'innovation

 
Hermès et l'innovation
© Hermès

Robert Dumas-Hermès épousa en 1928 la fille d'Emile-Maurice Hermès, dont il devint dès lors l'actif collaborateur. Prenant les rênes en 1951, il n'abandonna jamais son activité créatrice, se concentrant tout particulièrement sur la conception des carrés.

Avide de réaliser dans des matières variées des objets destinés à faciliter en beauté les actes quotidiens, ce merveilleux artisan poursuit sa diversification vers des voies durables : la cravate en 1949, puis le parfum (Eau d'Hermès en 1950) développé par Jean-René Guerrand.

Grâce aux talents d'Annie Beaumel, les vitrines du magasin du Faubourg deviennent la scène d'un théâtre enchanteur, rendez-vous parisien des célébrités : Grace Kelly, le Duc et la Duchesse de Windsor, Sammy Davis Jr, Ingrid Bergman, Jacky Kennedy... Robert Dumas-Hermès disparaît en 1978, laissant à la Maison qu'il avait tant aimée l'empreinte de sa rectitude.

Jean-Louis Dumas-Hermès prend la tête de l'entreprise en 1978 et y insuffle, avec ses cousins, l'élan de sa jeunesse enthousiaste. Il redéploye et redynamise les activités de la soie, du cuir, du prêt-à-porter... tout en enchaînant de nouveaux métiers aux techniques traditionnelles. Il lance la montre Hermès en 1978 par le biais d'une filiale suisse en propriété exclusive, puis l'émail et la porcelaine, suivis par l'orfèvrerie et le cristal. Avec une vue claire de l'avenir, Jean-Louis Dumas-Hermès entraîne son groupe dans une spectaculaire croissance portée par une quête de perfection et de cohérence.

En 1987, Hermès fête ses 150 ans et s'affirme dans sa singularité d'entreprise industrielle se nourrissant des valeurs artisanales de ses métiers.




  
  

Publié par
le 26/12/2008
Note :4.2/5 
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