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Mode: il était une fois le Kelly...
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Centenaire de la maison Hermès

 
Centenaire de la maison Hermès
© Hermès

Rachetant les parts de son frère en 1922. Emile-Maurice étend avec succès la griffe du sellier à la maroquinerie, ajoutant à ses activités traditionnelles les ceintures, les gants, la couture, les bijoux et les bracelets-montres, les nécessaires de voyage et accessoires sport et automobile...

Le système à glissière séduit une société éprise de vitesse. Saviez-vous que les artisans d'Hermès maîtrisant le système de la fermeture éclair allaient poser cette innovation sur les modèles de mademoiselle Chanel?

En réponse à la Grande Crise naissent quelques unes des plus célèbres créations d'Hermès : le sac à main baptisé ultérieurement «Kelly», l'agenda, le «Sac à Dépêches», le bracelet en argent «Chaîne d'ancre», la veste et la tenue de cavalière, toutes rapidement devenues des objets mythiques de la Maison. La soie utilisée pour les casaques des jockeys donne naissance au foulard, dont le dessin est lancé par Hermès en 1937.

La Maison fête son jeune centenaire. Des magasins naissent à Cannes, Biarritz et Deauville. Après la Seconde Guerre Mondiale, la boîte orange et le bolduc, ainsi que la voiture attelée, logo d'Hermès, deviennent les signes de reconnaissance d'une grande marque. Emile-Maurice Hermès disparaît en 1951.




  
  

Publié par
le 26/12/2008
Note :5/5 
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