Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Mode: il était une fois le Kelly...
Sommaire en images




Création de la maison Hermès

 
Création de la maison Hermès
© Hermès

Thierry Hermès est le fondateur de l'entreprise. Né en 1801, à Créfeld, en Allemagne, sa famille protestante ayant dû fuir en Allemagne. Il est mort en 1878. Au cours de sa vie, il rejoint Paris, où, en 1837, il ouvre son premier magasin, rue Basse-du-Rempart (aujourd'hui disparue), près de l'église de la Madeleine. Il s'agit alors d'un atelier de bourrelier et de sellier qui confectionne et vend des harnais et des équipements pour les chevaux.

L'usage intensif du cheval dans la capitale en pleine expansion suscite l'émulation des meilleurs carrossiers, selliers et harnacheurs, qui doivent exceller pour satisfaire une clientèle exigeante, dans un souci d'innovation en un siècle de progrès spectaculaires...

Une « forme à colliers », émouvant instrument conservé du premier atelier d'Hermès, témoigne des gestes mille fois répétés de l'artisan opiniâtre jusqu'à l'exact ajustement du collier à l'encolure du cheval. A l'Exposition Universelle de 1867, Hermès obtient la médaille de l ère classe.




  
  

Publié par
le 26/12/2008
Note :4.8/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales