Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Mode: il était une fois le Kelly...
Sommaire en images


Grace Kelly, la muse d'Hermès

 
Grace Kelly, la muse d'Hermès
Grace Kelly au Festival de Cannes avant sa rencontre avec le prince Rainier © Retro/ SIPA

Dessiné par Rober Dumas dans les années 30, ce sac pas comme les autres, est d’abord appelé « sac à courroie pour dames ».

Anatomie du mythe…. Le Kelly, c’est avant tout un trapèze avec un fond. Pour le fermer deux sanglons. Ce sac « tout terrain » peut être posé à terre, protégé par quatre clous situés en dessous. Ni décoratif, ni précieux, peu enclin à être placé sur les genoux, il aspire au voyage… D’ailleurs, il est doublé de maroquin pour la première version comme un bagage et se verrouille. Le Kelly n’est donc pas  un best-seller, mais il reste au catalogue.

Il faudra attendre une princesse américaine et une photo publiée par « Life » en 1956.   On raconte que la princesse de Monaco cherchait à cacher les rondeurs de sa grossesse derrière son sac grand modèle Hermès. Ce que l'on ne dit pas c'est que l'actrice en avait commandé une demi-douzaine, en box noir, miel, marron, rouge Hermès, vert foncé… Cette photographie, qui a fait le tour du monde en couverture des magazines, eut un impact énorme. Toutes les élégantes s’emparent du modèle, rebaptisé par ces fans de mode, le Kelly.

Ce n’est pourtant que vingt-et-un an plus tard que le sac est officiellement nommé.




  
  

Publié par
le 26/12/2008
Note :4.2/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales