Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Haute couture: Acte I : les couleurs
Sommaire en images

Mode : Anne-Valérie Hash, défilé de haute-couture

 
Mode : Anne-Valérie Hash, défilé de haute-couture
Défilé haute-couture printemps été 2008 Anne-Valérie Hash © Boisière- SIPA

Sa Maison fait partie du cercle restreint des maisons de Couture. Diplômée de la chambre syndicale de la haute couture en 1995, Anne-Valérie Hash privilégie les silhouettes androgynes et la féminité.

Passée par Chanel, Lacroix, Dior et Nina Ricci, elle lance sa marque en 1997.
Amoureuse de l’artisanat, elle se décrit comme une créatrice « contemporaine »dont la proximité entre le studio de créations et les locaux de la Maison, donne l’impression « de travailler comme dans un laboratoire ».  

La créatrice intègre dans ses modèles  de petites touches des éléments du vestiaire masculin.
Cette saison, Anne-Valérie Hash dédie sa collection Haute Couture à l’Amour, un sentiment qu’elle exprime exclusivement à travers du tulle de soie transparent. Façonné en millefeuilles gourmands, de l’invisible à l’opaque en passant par toutes les nuances du translucide, le tulle s’exprime sous toutes ses formes. Découpes anatomiques, constructions futuristes et fractions météoriques, restent ultra-légères. Manches cages transparentes, montages facettés et constellations de pyramides flexibles affichent des arêtes aussi aiguisées que du diamant taillé. Soudain, le futur robotique rend hommage à l’Afrique ancestrale.




  
  

Publié par
le 22/01/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales