Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Mode: Martin Grant, pur créateur
Sommaire en images

Portrait de Martin Grant

 
Portrait de Martin Grant
© Sonja Hugentobler

Australien d'origine, Martin Grant est né le 2 août 1966 à Melbourne. C’est là qu’il lance sa première ligne de prêt-à-porter en 1982 et ouvre son premier atelier-salon dans le quartier d'artistes branchés de Little Collins St.

Pris en affection par les journaux de mode et les professionnels, il remporte le prestigieux Cointreau Young Designer Award en 1988 à Sydney. À 21 ans, le succès est au rendez-vous, mais il ressent le besoin de prendre ses distances et d’explorer d’autres techniques.
Il s’éloigne de la mode pour étudier la sculpture au Victorian College of Arts.

Au bout de quatre ans, le travail sur le corps et les étoffes lui manque. Il part alors pour Londres où il va perfectionner son goût pour la tradition du sur - mesure auprès du créateur Koji Tatsuno.

En 1992, Martin Grant s'installe à Paris. Il présente ses premières collections à l'Hôpital Ephémère, des petites sélections d'une vingtaine de pièces qui lui permettent de se construire peu À peu une clientèle fidèle et de vendre au Japon, en Australie et en Angleterre.

En 1996 il ouvre sa boutique dans une ancienne échoppe de coiffeur dans le quartier parisien du Marais, rue des Rosiers.
En Août 2005, la boutique et l’atelier de Martin Grant s’installent dans un appartement, 10 rue Charlot 75003 Paris, écrin idéal et raffiné où ses clientes peuvent choisir dans l'ensemble de la collection en cours, et découvrir celle de la saison suivante.

Au fil des saisons, Martin Grant présente ses collections à un public averti, privilégiant les spectacles intimistes.




  
  

Publié par
le 25/12/2007
Note :3.7/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Mode, portrait de Martin Grant
Evénements
Expos de printemps
Le bon trio
Midnight in Burgundy...
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfuméesFashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales