Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Le cuir, une seconde peau
Sommaire en images


Mode cuir défilés Montana Mugler Jitrois

 
Mode cuir défilés Montana Mugler Jitrois
© Jitrois

Depuis les années 80,  sous l'impulsion de créateurs comme Claude Montana, Thierry Mugler et surtout Jean-Claude Jitrois, le cuir se porte à l'instar du jean, comme le plus basique des vêtements, sans complexe, de jour comme de nuit,  la sophistication en plus.

La femme de la fin du XXe siècle est une aventurière moderne et porte le cuir en oubliant sa fonction première de vêtement utilitaire. Il devient tailleur, bustier corseté ou robe du soir.

Jean-Claude Jitrois revendique complètement ces influences:" Le cuir, matière brute, animale, semble être lié dans l'inconscient avec la sexualité, surtout quand il est usé à certains endroits, patiné à d’autres et qu’il révèle le toucher. Il voile les formes en les dévoilant. Il habille le corps qui ne demande qu’à être effeuillé. Le cuir est une matière formidable, je l’étire, je le stretch, je l’huile. Si l'on me traite de fétichiste, je suis un fétichiste du corps et le cuir n’est pour moi qu’un moyen de le célébrer, en le malaxant et en le travaillant comme un sculpteur."




  
  

Publié par
le 03/12/2007
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
15 cadeaux de Noël à garder pour soiExpos de printemps
Le bon trio
Midnight in Burgundy...L'instant gourmand de... Pierre Hermé
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales