Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Le cuir, une seconde peau
Sommaire en images

Mode beauté accessoire parfum Hermès Chanel Guerlain

 
Mode beauté accessoire parfum Hermès Chanel Guerlain
© Guerlain

La fragrance cuir se retrouve très tôt en parfumerie.

Aimé Guerlain, le célèbre parfumeur du 42, rue de Rivoli, imagine, en 1870 "Cuir de Russie". Dès les années 20 et la tendance garçonne, la parfumerie s'accorde au style androgyne en élaborant des notes cuir. Ernest Daltroff, créateur de la maison Caron, s'intérroge: "A défaut de créer un parfum pour femme, pourquoi ne pas créer un parfum pour homme qui pourrait plaire aux garçonnes?" De cette réflexion naît le parfum à dominante cuir chyprée " Le tabac blond" de Caron.

En 1927, Chanel sort son  "Cuir de Russie". La composition créée à la fin du XIXème siècle, s'inspire de l'odeur des bottes de cosaques qui imperméabilisaient le cuir avec de l'huile de bouleau. Les notes cuirées sont utilisées comme fixateur d'odeur et apportent de la sensualité aux parfums.

L'odeur "Cuir de Russie" évoque la fumée, le bois brûlé, le cuir et le goudron. l'auteur de ce parfum, chez Chanel, est le nez français né à Moscou, Ernest Beaux, à qui l'on doit le mythique Chanel N°5.

Coïncidences? C'est un nez d'origine ukrainienne, Edmond Roudnitska, qui signe, chez Hermès, le premier parfum maison "Eau d'Hermès" commercialisé en 1951.




  
  

Publié par
le 03/12/2007
Note :1/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales