Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Le gant prend la main
Sommaire en images


Tendance : gants, gant long, mitaine et moufle

 
Tendance : gants, gant long, mitaine et moufle
Karl Lagerfeld© sipa

Quel gant adopter ?

Le gant.
Long, très long et qui plisse sur le bras. Camaïeu de couleurs, superposition, trompe l'oeil : les créateurs imaginent mille et uns effets de style en jouant avec les manches et proposent de nouveaux portés. Pourquoi pas avec un simple tee-shirt taggé comme celui de Moschino?

La mitaine
Ce gant dont les doigts sont coupés au niveau de la phalange est de retour. Alessandro Dell’Acqua imagine une mitaine hybridée avec un tire-chaussette: elle rattachée à un bracelet de bras par une bride de cuir. Chez Diesel, elle est longue, en verni noir bouffant au niveau des biceps ou en résille. Mais rendons à César… C’est Karl Lagerfeld qui l'a imposée sur les podiums : en python, en cuir bleu électrique ou encore argent, elle type chaque tenue de son défilé. Dans la vie, Karl Lagerfeld est aussi adepte : il ne sort jamais sans les siennes, griffées Causse.

La moufle
Elle n'est plus réservée aux enfants qui font de la luge! Marni l'a assortie avec une robe et Causse l'a imaginé en cuir métallisé or. "Reliées l'une à l'autre par un lien et passées autour du cou, elles deviennent un sautoir avec lequel on joue, explique le créateur Olivier Fabre.  


 








  
  

Publié par la rédaction Mode
le 16/11/2007
Note :2.8/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Gants à la mode
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales