Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Les années folles ressuscitées
Sommaire en images



Coiffure cheveux coupes courtes

 
Coiffure cheveux coupes courtes
© DR

"Depuis trois jours, c'est la mode pour les femmes de porter les cheveux courts. Toutes, elles suivent le mouvement mené par Mmes Letellier et Chanel" note Paul Morand en 1917.

Symbole d'emancipation, , la coupe courte séduit et s'impose. En 1925, une femme sur rtois aurait fait couper ses cheveux. Celles résistant à l'appel du court découvrent les premières permanentes électriques (1928). L'Oréal, crée en 1907, joue un rôle dans la démocratisation des produits de soin. La maison lance la première teinture pour cheveux blancs en 1921.

Deux coiffeurs cultes signent les coupes de l'époque: Antoine et René Rambaud. Chacun aura sa spécialité, sa signature...
Le premier, plus radical, traduit le géométrisme du mouvement Art déco et se rend célèbre avec sa coupe "Jeanne d'Arc". Le second excelle dans le flou et l'effet mousseux qui adoucissent la rigueur du rasoir et des ciseaux.

Si les femmes gagnent en modernité, elles découvrent un autre esclavage: l'entretien de la coupe et de la mise en plis...


 




  
  

Publié par
le 06/11/2007
Note :4.5/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Années folles : la mode en 1920
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales