Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Les années folles ressuscitées
Sommaire en images



Cheveux : coupe au carré

 
Cheveux : coupe au carré
© DR

Les élégantes transgressent les interdits, osant se maquiller en public. La mode et ses accessoires s’adaptent, proposant désormais pochettes et vanity à l’intérieur desquels on glisse poudrier et rouge-à-lèvres. Afin de résister aux folles soirées, le maquillage évolue et se perfectionne. Guerlain crée en 1927 Ne m’oubliez pas et Rouge baiser.
La même année, le chimiste Paul Baudecroux invente sa version du célèbre Rouge baiser, présenté dans le premier tube à mécanisme tournant.

Dans le même temps, Helena Rubinstein et Elizabeth Arden se disputent la primauté du mascara waterproof… La première crème pour calmer la peau après le bain de soleil voit le jour ne 1922, elle est signée Nivéa. On profite différemment de la plage et le bronzage se fait sensuel à l’image de Joséphine Backer image de pub pour de l’huile bronzante.

C’est aussi la naissance de maisons de beauté mythiques. Nadia Payot met son expérience de médecin à profit pour élaborer une méthode de rajeunissement du visage. La kinésithérapeute Jeanne Piaubert met au point une application de l’électricité au service du remodelage du corps. Helena Rubinstein ouvre sa première clinique de beauté en 1927, rue du Faubourg-Saint-Honoré tandis qu’Elizabeth Arden bâtit son empire ne intégrant des salons de coiffure aux salons d’esthétique. Nivéa remplace ses emballages pour une bientôt célèbre, petite boite bleue…




  
  

Publié par
le 06/11/2007
Note :4.2/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Années folles : la mode en 1920
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales