Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Les années folles ressuscitées
Sommaire en images



Mode années 20 : dress code le jour

 
Mode années 20 : dress code le jour
© Egidio/ Scaioni/ Galliera/ Roger-Viollet

La mode des années 20 introduit des valeurs appelées à devenir celles du siècle. Dynamisme, jeunesse, minceur, voilà le credo des élégantes.

Les tenues de jour reprennent ces idées en proposant des vêtements et des coupes permettant une liberté gestuelle sans retenue. La femme des années folles bouge, voyage, conduit…

La maille, le crêpe, la laine et le jersey de soie deviennent les matériaux qui composent les silhouettes du quotidien. Ainsi « 100 à l’heure » le manteau de voyage de la maison Dornac en sergé de laine écossais qui permet le mouvement et l’élégance.

Les motifs géométriques et les couleurs contrastées se déclinent le jour.  C’est ainsi qu’en 1916, ayant récupéré un stock du fabriquant de jersey Rodier, Chanel produit un tailleur qui marquera un tournant dans l’histoire de la mode…

La fin d’après-midi marque une rupture dans la journée d’une élégante. Le vêtement  de sport fait place à la tenue habillée. Pour un  cocktail ou une soirée, le lamé s’impose et la petite robe noire devient, selon le Vogue américain la « Ford de Chanel »




  
  

Publié par
le 06/11/2007
Note :4.2/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Années folles : la mode en 1920
Evénements
15 cadeaux de Noël à garder pour soiExpos de printemps
Le bon trio
L'instant gourmand de... Pierre HerméObjet du désir : La manchette Bar de Dior, Archi Dior
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales