Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Les années folles ressuscitées
Sommaire en images



Beauté et maquillage des années 20

 
Beauté et maquillage des années 20
© Egidio Scaioni/ Galliera/ Roger-Viollet

La beauté suit le chemin libératoire que lui ouvre la mode. Arme de séduction, symbole d’une certaine manière de vivre, la beauté devient, elle aussi, un symbole d’indépendance. La minceur devient culte chez pour la parisienne élégante.

A l’image de Coco Chanel, le corps se doit d'être svelte. Pour être élancées, les élégantes sont prêtes à tout. Sniffer du « sucre », danser toute la nuit et si tout cela ne suffit pas pour obtenir la ligne « haricot », les inventions d’Outre-Atlantique devraient faire l’affaire. Du « bandeau aplatisseur de poitrine » en passant par la ceinture réductive qui clame « paraissez mince tout en le devenant », les parisiennes sculptent leur morphologie.

La cosmétique s’empare de cette nouvelle tendance : la marque Génovard lance le vinaigre amaigrissant du docteur Peytoureau. Les produits minceur font leur apparition, du bain-sveltesse Leichner au savon Amiral « à base d’extrait de fiel spécial ». Avec le raccourcissement des jupes en 1925, les jambes doivent être, elles aussi galbées. Si certaines tiennent leur ligne du sport, d’autres trichent et optent pour les « bandes L » de la maison Clarks, qui affinent les chevilles.




  
  

Publié par
le 06/11/2007
Note :2.7/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Années folles : la mode en 1920
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales