Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Sakina M'sa : Baudrillard is not dead.
Sommaire en images

Défilé de mode, création et mode, prêt-à-porter, philosophie Baudrillard

   
Défilé de mode, création et mode, prêt-à-porter, philosophie Baudrillard
© Jean-Louis Coulombel


Pousser les créateurs dans leurs limites, voilà l’un des effets étonnants de la pensée Baudrillard. Sakina M’sa, pour qui « Jean Baudrillard était la désobéissance même »,  a rompu avec les stéréotypes: son défilé relève davantage de la performance. Le spectateur embrasse d’un seul coup d’œil les cinquante modèles qui forment un bloc de satin de soie, de jersey ou de voile de coton.

Tandis que sous les voûtes du Petit palais retentit la voix chaleureuse et remixée du philosophe, les mannequins s’avancent lentement. Pas une ne lève haut les genoux – Baudrillard lui ayant fait remarquer un jour que « les mannequins marchaient comme des chevaux »- Pas une n'a la main sur la taille. Pas une ne réalise le déhanchement convenu avant la volte en bout de piste.

Très consciente du caractère uniformisateur et discriminant de la mode, Sakina M’sa tient à ce que ces mannequins reflètent la diversité de la rue : il y a tous les âges (de 16 à 50 ans), toutes les tailles, toutes les origines, toutes les professions. « La mode ne doit pas être un carcan » affirme celle qui ressemble à un lutin rieur et séduisant. Se définissant comme « une acharnée et amoureuse du volume », Sakina M'Sa crée des vêtements compacts qui en même temps semblent extrêmement légers.
Cette contradiction rappelle l’architecte Jean Nouvel, autre baudrillardien patenté, tenté par l’invisibilité et la transparence. Today Sakina M’sa is just born....




  
 

Publié par la rédaction Mode
le 24/10/2007
Note :3.7/5 
Notez cette page : 

Evénements
15 cadeaux de Noël à garder pour soiL'interview All Black de Kendall Jenner
Midnight in Burgundy...Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales