Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Haute Couture : l'agenda des défilés
Sommaire en images

Créateurs haute couture, nouveautés mode 2007

   
Créateurs haute couture, nouveautés mode 2007
© Georges Chakra

En marge du calendrier officiel, bon nombre de couturiers profitent du rayonnement de Paris et de sa semaine Haute Couture pour présenter les dernières créations de leurs ateliers.

Georges Chakra rendra hommage à la robe du soir dans son défilé Couture hiver 2008.
Ses modèles se déclineront longs et près du corps, avec des tailles un peu hautes et sanglées de ceintures larges.
Fluides, les robes cocktail promettent de danser avec sensualité, parées de nœuds, comme les pochettes ultra-plates tenues du bout des doigts.
De nouveaux tissus plastiques sculpteront les corps avec des effets vinyle, comme des symboles géométriques. Le noir profond sera ponctué de flashes vert anis, bleu électrique, fuchsia et rouge. Enfin, les dorés mats et les cafés "latte" seront illuminés de broderies et de cabochons noirs. 

Georges Chakra a collaboré avec le photographe Robert Holden lors de l'expo "Lebanese Bride" (du 27 juin au 16 juillet), à la Cité des Arts, à Paris (04). Il s'agit d'une vidéo-installation avec des projections numériques sur 3 façades de tentes de réfugiés, mélangées à des tissus de Haute Couture. Pour cette photo projection, Georges Chakra a prêté une robe de mariée à Robert Holden. L'œuvre montre une femme en robe de mariée tournant sur elle-même. Mais la vidéo ne présente que son dos. Ce qui a pour signification d'afficher la double et paradoxale identité du Liban : la crise et la fête.

Irakli Nazidé présentera une collection couture à la fois tonique et légère. Empiècements de velours, de dentelle, de résille, volants fluides pour une note sensuelle, et lignes près du corps pour une grande liberté de mouvement. La collection prêt-à-porter présente, elle, des modèles élégants avec une ligne discrètement masculine, agrémentée d’une touche décontractée.
Les deux collections se rejoignent en un mariage de tradition et une dynamique contemporaine.


On compte aussi parmi les défilés couture en "off" : Eric Tibusch, Hanna Touma, Veronika Jeanvie, Zuhair Murad, Jasmin Santanen, Dany Attrache...




  
 

Publié par
le 30/06/2007
Notez cette page : 

Plan du dossier Haute Couture hiver, 2007/2008
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales