Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Haute Couture : l'agenda des défilés
Sommaire en images

Invités aux défilés 2007/2008, nouveaux créateurs 2007

 
Invités aux défilés 2007/2008, nouveaux créateurs 2007
Défilé Christophe Josse, collection haute couture printemps été 2007. © Philippe O'Reilly

Depuis 1996, le sérail des grands couturiers a décidé d'inviter quelques créateurs de prêt-à-porter prometteurs. Cette nouvelle procédure permet à des membres "invités" d'intégrer le calendrier Haute Couture.

Cette saison, Anne-Valérie Hash ouvrira la marche en présentant sa collection le 2 juillet. En quelques années, la créatrice s'est taillée une solide réputation dans l'univers de la couture et de la mode pour ses silhouettes over-size et des créations inspirées par la grâce. Androgyne à ses débuts dans son travail, la créatrice insuffle aujourd'hui à son style des ornements au charme très féminin.  
Défilé Anne-Valérie Hash le 2 juillet 2007

Christophe Josse. Sur l'idée d'un film improbable où se rencontreraient David Bowie et Marlène Dietrich, deux mythes, c’est dans le Berlin des années 30 -ou le Londres des années 70 ?- que le couturier a décidé de transposer ses créations. Des modèles à la silhouette de dandy, style Helmut Berger, et ambiance couture vénéneuse façon Nina Hagen. Il annonce une silhouette féminine, sinueuse, étirée de couleurs, aux lumières capiteuses. On attend beaucoup de cette douce et ambigüe sensualité.
Membre invité de la Chambre syndicale de la couture, Christophe Josse présentera sa collection couture automne-hiver 2007-2008 le lundi 2 juillet au Carrousel du Louvre. Au mois de septembre, il ouvrira les salons de sa toute nouvelle maison de couture au 231 rue St-Honoré, à Paris.
Défilé Christophe Josse le 2 juillet 2007

Ayant collaboré par le passé avec Claude Montana, Udo Edling s'est lancé en nom propre en 1996. Il crée des collections de mode pour la femme et pour l'homme et fait son entrée cette saison dans le calendrier des défilés Haute Couture en tant qu'invité. Issu d'une famille de mode, son grand-père et son père étaient tailleurs, Udo Edling est passionné par la coupe. Il est l'auteur d'une "pince omoplate" qui a causé bien du tort à la marque de luxe italienne Prada, accusée alors de plagiat.
Défilé Udo Edling le 5 juillet 2007

Fasciné depuis toujours par la justesse et la modernité d'Yves Saint Laurent et au contact de Philippe Venet, Gérald Watelet personnalise son style. Les tissus double face, les lignes strictes et sobres, les coupes confortables et féminines sont les garants d’une élégance naturelle, d’une allure impeccable et intemporelle, portées haut par le travail exceptionnel de ses ateliers, et par l’idée très précise d’un luxe discret, jamais ostentatoire et non conventionnel.
Défilé Gérald Watelet le 4 juillet 2007

Liste des membres invités :
Adam Jones, Anne-Valérie Hash, Bouddica, Cathy Pill, Carven, Christophe Josse, Eymeric François, Felipe Oliveira Baptista , Gustavo Lins, Lefranc.Ferrant, Marc le Bihan, Maurizio Galante, Nicolas le Cauchois, On aura tout vu, Richard René, Udo Edling, Gérald Watelet.

Plus d'infos sur : www.modeaparis.com






  
  

Publié par
le 30/06/2007
Notez cette page : 

Plan du dossier Haute Couture hiver, 2007/2008
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales