Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Mode : Dior, la passion créatrice
Sommaire en images

Christian Dior : Dior, la passion créatrice - Exposition Christian Dior

   

© John Galliano - Christian Dior : Dior, la passion créatrice - Exposition Christian Dior
© John Galliano
Parti bien trop tôt mais en ayant laissé une emprunte bien ancrée dans la mode, Monsieur Dior va donc laisser sa place au maître Galliano.

Les lignes de cet autre génie anglais sont donc des hommages perpétuels du créateur d’origine, revus au goût du jour ou de l’époque. John Galliano se reflète à travers un univers enchanteur où robes et accessoires viennent s’accorder pour exalter un idéal.

« Les robes doivent avoir une âme : je suis là pour la modernité et la fougue. Et aussi parce que je respecte la tradition. Il me faut la comprendre pour avancer. Je dois garder à la maison Dior toute son eveloppe romantique, féminine et moderne. Mon cœur est très proche de celui de Christian Dior » déclare-t-il.

Dior, la passion créatrice © Dior
Dior, la passion créatrice © Dior
A l’univers de prêt-à-porter vient s’ajouter celui des parfums qui renforce cette vison de glamour et de féminité à travers des créations olfactives devenues légendaires : Miss Dior, J’Adore, Poison… On les découvre aussi dans l’exposition et des flacons inédits à taille – presque – humaine nous laissent sans voix.

Aussi, l’exposition du Musée de Sarran laisse place aux talents cachés des petites mains d’ateliers qui travaillent pendant de longues heures sur chaque robe et chaque détail pour que chaque pièce révèle un véritable amour du travail pour exprimer un talent superlatif traduit point par point sur le tissu.

Inconditionnel de la mode, grand tendanceur ou simplement curieux, cette exposition est faite pour tous. On remarque notamment la robe Ciao Ci San portée par Marion Cotillard en 2008 ou encore la robe 2009 portée par Monica Bellucci au Festival de Cannes. Venez découvrir la magie des toiles, l’envers du décor d'une autre façon pour comprendre les forces de Christian Dior : la passion, la création et le savoir-faire. 

Miss Dior Chérie © Dior
Miss Dior Chérie © Dior

« Dior, la passion créatrice » au Musée du Président Jacques Chirac
19 800 Sarran
Plus d'infos: 05 55 21 77 77


Exposition du 1er février au 15 avril 2010


A redécouvrir sur Joyce.fr
>
Défilé Burberry en 3D, on y était !
>
Spécial sacs: Les besf-of de la saison
>
Tendance week-end: tout ce qu'on a aimé en février 2010




  
 

Publié par la rédaction Mode
le 07/03/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
Fashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !Expos de printemps
Le bon trio
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfuméesMidnight in Burgundy...
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales