Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Mode : Dior, la passion créatrice
Sommaire en images

Dior, la passion créatrice : Christian Dior - Exposition Christian Dior

 

Dior, la passion créatrice © Dior - Dior, la passion créatrice : Christian Dior - Exposition Christian Dior
Dior, la passion créatrice © Dior
La nouvelle exposition a voulu mettre en avant le talent incontestable et merveilleux de Christian Dior.

Avant d’être celui dont tout le monde connait le talent, Christian Dior s’adonnait à l’art contemporain où il exposait dans une petite galerie avec Aristide Maillol, Fernand Léger ou encore Salvador Dali. Les années sont difficiles mais doué pour le dessin, Dior apprend l’art de l’illustration de mode et vend ses croquis à des maisons de couture et journaux, dont Le Figaro.

C’est en 1946 que sa rencontre avec Marcel Boussac fera de lui une véritable icône. Un an plus tard, c’est lui qui transforme véritablement l’image de la Femme avec le New Look : une collection de silhouettes aux jupes évasées et à la taille cintrée. Son génie créateur ainsi que sa vision architecturale de la couture a bousculé les codes de la mode féminine et la presse internationale fait de Dior un nom mondialement connu en quelques jours. Dès 1948, il se lance dans la conquête du marché international en commençant par les Etats-Unis.

Dior, la passion créatrice © Dior
Dior, la passion créatrice © Dior
Suite à ce succès, les femmes du monde entier sont séduites, les stars portent en abondances ses créations aux silhouettes ultra féminines et le tapis rouge se déplie. Dior évolue, chaque saison l’esprit du génie émerveille et il en devient l’un des hommes les plus célèbres du monde. 

Il en est de même aujourd’hui. Si Dior est devenu l’une des premières marques de luxe de prêt-à-porter au monde, c’est parce que son fondateur cachait dans ses mains de « fées » un véritable talent et surtout une réelle passion. « Dior, la passion créatrice » retrace donc toutes ces années merveilleuses de travail et de passion.


 




  
  

Publié par la rédaction Mode
le 07/03/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales