Catalogue Accessoires

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Mode : Il était une fois Prada...

Boutique Prada - Boutique clothes

   

Temporary Space © Prada - Boutique Prada - Boutique clothes
Temporary Space © Prada
C'est grâce au goût romantique et fashion de l'architecte Roberto Baciocchi que Prada voit une nouvelle boutique éphémère, place Beauvau. Vêtements, sacs, accessoires et chaussures, tout est la pour vous faire craquer !
C'est ce même italien qui est l'auteur de multiples complexes Prada dans les plus grandes villes du monde, alors vous pouvez nous faire confiance, vous ne serez pas déçues.



Temporary Space © Prada
Temporary Space © Prada
Dans un espace de 570 m² à deux niveaux,  l’architecte s’est inspiré du Pont Mirabeau pour réaliser ce projet. Dès l’extérieur, on aperçoit les mannequins faisant office « d’hôtesses d’accueil », toutes vêtues de Prada, aux couleurs de soie, brillantes et soyeuses. Le voyage commence…  et ce jusqu'aux différentes pièces du magasin où vous êtes invité à venir découvrir le « cœur de Paris » sans oublier les fabuleuses collections de la marque italienne.


Au rez-de-chaussée, un sol en marbre à carreaux noirs et blancs fait écho à l'une des boutiques inoubliables de Prada qui avait été ouverte en 1913 à Milan. Brillant, moderne et symétrique, il s’habille de longs divans en cuir lilas : cette pièce comparait comme une introduction au voyage mi-italien mi-français. 


Temporary Space © Prada
Temporary Space © Prada
La deuxième partie du rez-de-chaussée, plus chaude et plus charnelle, est revêtue d’une moquette couleur lilas, en alliance avec les canapés. Nulle ne laissera passer inaperçu les vitrines d’exposition en métal couleur bronze d’inspiration muséale. On retrouve toujours l’ambiance parisienne, avec des fausses arches et colonnes ainsi que des jeux de lumières laissant imaginer une ballade franco-italienne à l’aurore. Les mannequins animent le « show », semblent être en discussion et font partie intégrante cette « boutique-musée ».


Temporary Space © Prada
Temporary Space © Prada
La journée continue et le soleil s’est levé au deuxième étage. Les miroirs éclaircissent la pièce, donne un côté infini à cette ballade et l’on découvre encore les collections Prada. Rouge, bleu, rose… la chaleur est au rendez-vous et on ne s’en lasse pas.

Ce magasin, inspiré de l’un des symboles architecturaux de Paris, vous fera rêver tant par son esthétisme que par son raffinement. Elégance et chaleur italiennes, promenade parisienne et collections « chic et smart », Il était une fois Prada, juste une fois mais inoubliable !





A redécouvrir sur Joyce.fr:
> Faites dans la dentelle
>Chanel Paris-Shangaï, le voyage onirique de Coco Chanel
> Sortez vos griffes !




  
 

Publié par la rédaction Mode
le 16/01/2010
Note :3.5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales