News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie & parti pris : la relève !
Sommaire en images

Restaurant gastronomique : Eric Guerin - La Mare aux Oiseaux

 

Recette Eric Guerin © DR - Restaurant gastronomique : Eric Guerin - La Mare aux Oiseaux
Recette Eric Guerin © DR
Recette Eric Guerin © DR
Recette Eric Guerin © DR

Eric Guérin © DR
Eric Guérin © DR
De beaux yeux bleux, barbichette et boucle d'oreille... avec son look d'enfant terrible et une personnalité bien trempée, Eric Guérin fait partie de la fine fleur de l'avant-garde. Il fait beaucoup parler de lui. Autant pour ses partis pris en cuisine et sa soif d'indépendance -loin des grandes maisons parisiennes où il apprend autant qu'il se démarque – que pour sa première étoile perdue au grand dam général il y a un peu plus d'un an. Etoile aussitôt récupérée évidemment. Pour ses mariages audacieux, inspirés de sa Brière environnante ou au contraire, de ses voyages au long cours.

Parce que sa cuisine -à l'instar du personnage - n'est pas consensuelle. Eric Guérin nous raconte des histoires à chaque plat. La sienne d'abord, faite de rencontres, de passions (la nature, la photo...) et puis celle de toute une époque. Résultat : l'assiette est contrastée, inattendue et insolente, ses intitulés étonnants. Faisant fi de ce qui se fait, de ce qui ne se fait pas.
Recette Eric Guerin © DR
Recette Eric Guerin © DR


Pour comprendre, il faut goûter bien-sûr et surtout, séjourner une journée ou plus dans cette grande maison peuplée d'oiseaux et de photos grandeur nature.

Choisissez l'une de ces 3 chambres sur pilotis qui font face aux marais environnants et laissez-vous faire. A moins d'une demi-heure de la Baule, le contraste est saisissant et le dépaysement total.
 

La Mare aux Oiseaux, 162 Ile de Fédrun 44720 Saint Joachim.

www.mareauxoiseaux.fr




  
  

Publié par
le 16/10/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales