News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie & parti pris : la relève !
Sommaire en images

Restaurant Mirazur : restaurant sud - restaurant France

 

Mauro Colagreco © DR - Restaurant Mirazur : restaurant sud - restaurant France
Mauro Colagreco © DR

Mirazur © DR
Mirazur © DR
Il a parcouru le monde derrière les plus grands pianos mais c'est en posant ses valises dans un petit coin tranquille de la riviera, que le chef le plus prometteur de sa génération aiguise d'abord les papilles averties, au point de rafler vite fait sa première étoile. Petit à petit, le bruit court... Aujourd'hui, on dit de ce chef argentin que sa cuisine est 'paysagiste' et audacieuse. Paysagiste car le végétal est omniprésent dans ses 'compositions'. En plus d'avoir les pieds dans un jardin d'agrumes, le Mirazur profite du potager que son chef a planté sur les hauteurs de la ville et les fleurs non plus, n'ont rien de décoratif dans l'exercice de style de ce créatif.

Audacieuse parce que ce jardin onirique rencontre celui de la terre, des crustacés et de la mer... jusqu'à twister les parfums les plus contraires. Audacieuse aussi par ce que ce globe cooker s'amuse avec les textures, mixe avec fantaisie l'ici et l'ailleurs et inverse les rôles jusqu'à emprunter au salé quelques ingrédients pour émoustiller ses desserts.

Découvrir la cuisine de Mauro Colagreco au Mirazur, c'est entreprendre un voyage définitivement contemporain. A travers l'architecture du bâtiment surplombant la mer et dans l'assiette, 100 % nature et dépouillée du superflu.


Restaurant Mirazur, 30 avenue Aristide Briand 06500 Menton
www.mirazur.fr




  
  

Publié par
le 16/10/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales