News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : les petites cantines du monde
Sommaire en images

Guide restaurant paris : restaurant africain - restaurant branché paris

   

Wali Fay © DR - Guide restaurant paris : restaurant africain - restaurant branché paris
Wali Fay © DR
Loin du folklore classique des restaurants africains (joueur de djumbé et attente souvent interminable), le Wali Faye dépoussière les codes du genre depuis plus de 10 ans.

Dans un esprit plus loft new-yorkais que table d'hôtes à Bamako, on se retrouve en terre de contrastes, entre matières bruts et luminaires cosy, entre la gigantesque ardoise en guise de carte des vins et une improbable bande son jazzy. Belle entrée en matière qu'il faut vite arroser de 'l'incontournable maison' -dixit les deux frères en salle, aussitôt confirmé par les habitués- le punch rhum/gingembre, à tomber.

En cuisine, ce sont les femmes qui perpétuent les recettes de 2 continents avec des plats typiques du Cameroun, de la Côte d'Ivoire et des antilles. Les amateurs les plus pointus sont bluffés de trouver ici la Pepe Soup (à base de légumes, de chèvre, le tout très relevé) ou le typique n'dolé camerounais. Autres best-sellers 'maison' : le crabe farçi, le diep, g'boma, le thiéré. La clientèle est cosmopolite, comme on l'imagine mais surtout, habituée. Les gens du cinéma, de la musique en ont déjà fait leur cantine depuis bien longtemps.

Le Wali Fay, 6 rue Godefroy-Cavaignac 75011 Paris. Réservations au 01 40 24 17 79.

A redécouvrir sur Joyce.fr
>
Notre rubrique gastronomie
>
Spécial été : vite une terrasse
>
Le rêve sucré de Pierre Marcolini




  
 

Publié par
le 26/06/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales