News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : les petites cantines du monde
Sommaire en images

Restaurants : restaurants paris : restaurant italien

 

Vinoteca © DR - Restaurants : restaurants paris : restaurant italien
Vinoteca © DR


Attention, il s'agit là d'une cantine chic et glamour mais d'une cantine quand même si l'on observe la clientèle d'habitués qui se presse ici pour avoir une table, de préférence au soleil.

La Vinoteca © DR
La Vinoteca © DR
La terrasse étant petite, le reste des businessmen et quelques people (Richard Berry ce jour-là) se faufilent entre fauteuils tulipes et imprimés vintage signés Starck, sur les deux niveaux qui entourent le bar à vins.

Car Harold Sacreste n'a pas seulement soigné sa déco. Avec une soixantaine de références exclusivement italiennes, sa cave fait le tour de la botte. Dans l'assiette, même effort : qu'il s'agisse du parmesan, du prosciutto, du pecorino ou de l'huile de truffe d'Alba... la plupart des produits viennent directement d'Italie et sont d'une belle fraîcheur.
La Vinoteca © DR
La Vinoteca © DR


A la carte, on retrouve la caponata - l'authentique ratatouille italienne - la vitello tonnato, la polenta ou l'on découvre quelques inédits comme la burratina, cette petite mozarrella goûteuse enveloppée dans sa poche de lait. Attention quand même aux gambas un peu cotonneuses ce jour-là pour 28 € le plat ! Service efficace.

La Vinoteca, 32 rue de Courcelles 75008 Paris. Réservations au 01 53 96 07 68.




  
  

Publié par
le 26/06/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales