News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : nouveaux... thés !
Sommaire en images

Thés : thé : boire thé - nouveaux thés

 

Palais Thé © DR - Thés : thé : boire thé -  nouveaux thés
Palais Thé © DR
Palais des  Thés © DR
Palais des Thés © DR

Chaque récolte réserve ses surprises. Car, les thés de printemps diffèrent d’une année sur l’autre. Y compris lorsqu’ils sont issus d’un même jardin. Ce sont les conditions climatiques qui déterminent la saveur d’un « cru ». Voici trois adresses pour découvrir les crus 2009 !

Ecole du thé © DR
Ecole du thé © DR
Qui ?
Le Palais des thés qui a sélectionné une dizaine de références.
Notre coup de cœur : Le Darjeeling du Jardin de Singbulli « Fruity ». Quelle profondeur, ce thé noir ! En bouche, les notes s’intensifient progressivement. Laissant une sensation de fraîcheur menthe et anis. La liqueur douce associe des notes fruitées et des notes florales opulentes, dont le lys et le jasmin.
Prix : 18 € / 100 g.
Le conseil : Les thés de printemps doivent être bus au cours des neuf, maximum douze, mois après la cueillette. Découvrez également la nouvelle boutique du Palais des thés, 36 rue de Lévis, Paris 17.
www.palaisdesthes.com

Qui ? L'ecole du Thé le lieu de ceux qui veulent découvrir tous les secrets du thé vert !
Notre coup de coeur : le thé au jasmin ou encore le "Fleur de Geisha", un thé vert japonais parfumé à la fleur de cerisier...
On réserve ! : Dégustation des Darjeeling de printemps et des thés verts primeurs de Chine, le 5 et le 27 juin.  Atelier sur la préparation du thé, le 20 juin.
L’Ecole du Thé, 7 rue de Nice, Paris 11.
Tél. 01 43 56 90 90.

Théodore © DR
Théodore © DR
Qui? Chez Theodor
... Certes, le nom évoque une Maison de thé ancienne. Mais c’est en 2002 que Guillaume Leleu, jeune tea-tester compétent et passionné, a fondé Theodor. Avec un esprit résolument contemporain.
Notre coup de coeur : Theodor propose deux Darjeeling de printemps 2009 -« le champagne du thé »- des Jardins de North Tukvar (notre préféré) et de Namring. Des liqueurs longues et enveloppantes, révélant des notes de pêche et d’amande verte.
Le bon réflexe ? Réserver ces thés auprès de la Maison Theodor avant chaque mois d’avril. Car, ils ne sont produits qu’en quantités limitées…
Theodor Trocadero, Four Minutes of Love, 28 rue des Sablons, Paris 16. www.theodor.fr
Boutique en Ligne :
www.sweetea.com

 




  
  

Publié par
le 15/05/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier thé - thés : boire thé
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales