News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : l'itinéraire gourmand d'India Mahdavi
Sommaire en images

India Mahdavi : Atelier Robuchon : Michel Troisgros - gastronomie

 

Bar Condesa Mexico designé par India Mahdavi © DR - India Mahdavi : Atelier Robuchon : Michel Troisgros - gastronomie
Bar Condesa Mexico designé par India Mahdavi © DR
Joyce.fr : Vous voyagez beaucoup, quelle cuisine vous touche le plus?
India Mahdavi
: «J'aime surtout les cuisines japonaise, italienne, persane et méditerranéenne, quand elle est légère. Sans oublier la cuisine thaïlandaise, délicieux mixe de textures et saveurs indiennes et chinoises.»

Joyce.fr : Quelles sont vos bonnes adresses ?
India Mahdavi :
« En France, j'aime La Chassagnette pour son potager bio (près de 450 variétés), le chef et le lieu, sauvage et authentique perdu en pleine Camargue. Pour se faire plaisir mais dîner 'casual' dans la capitale, direction l'Atelier Robuchon. A New York, j'aime aller manger japonais chez Bond Street. A Londres, je dîne chez les 3 Garçons.

Atelier Robuchon © DR
Atelier Robuchon © DR
D'une manière générale, je suis toujours étonnée par l'Italie qui cultive la bonne cuisine quelque soit l'endroit où l'on se trouve et par la France qui cultive son goût de l'art de vivre. Quant à Londres, où il était impensable il y a quelques années encore de trouver de bons restaurants, ils ont fait de gros  efforts. C'est un vrai bond en avant !


Joyce.fr : Quels rencontres ou souvenirs gastronomiques vous ont marquée?
India Mahdavi :
« Une rencontre ? Michel Troisgros, il y a quelques années dans sa cuisine. C'était formidable de découvrir qu'un chef travaillait lui aussi, à sa façon, les textures et les couleurs. Un souvenir ? La première fois que je suis allée en Iran. Quand je suis rentrée chez le petit traiteur à qui nous avions passé commande et que j'ai senti ces odeurs de pain cuit au feu de bois, de riz au safran et du même coup ressenti une appartenance à un lieu que je ne connaissais pas. Comme un  retour aux sources.»

Joyce.fr : Le dîner idéal : où, comment, avec qui ?
India Mahdavi :
« Je l'ai déjà vécu. Dans le désert égyptien, à Siwa encore une fois. Le propriétaire de l'hôtel Adrere Allamal nous a emmené au point le plus haut du désert. Nous étions seuls au milieu du silence. Un petit bar avait été créé pour que l'on puisse déguster un Pim's avant de se mettre à table dans les règles de l'art : couverts en argent, cristal... Plus tard, nous sommes allés nous coucher dans les dunes au milieu desquelles nos lits nous attendaient. Pour nous endormir à la belle étoile et nous réveiller au lever du soleil. Un souvenir partagé avec mon petit garçon.»




  
  

Publié par
le 23/04/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
Fashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !Expos de printemps
Le bon trio
Midnight in Burgundy...15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales