News
Rechercher sur Joyce.fr
L'instant gourmand... d'Alexandra Golovanoff
Sommaire en images

Carnet adresse : Interview star, Alexandra Golovanoff

 

 
Caviar Kaspia © DR - Carnet adresse : Interview star, Alexandra Golovanoff
Caviar Kaspia © DR
 
Caviar Kaspia © DR
Caviar Kaspia © DR

Votre pêché mignon ?
« Humm... Le chocolat. Une demi-douzaine de carrés noir tous les jours ! »
 
Caviar Kaspia © DR
Caviar Kaspia © DR
Une adresse pour dîner en amoureux ?
« Caviar Kaspia. Sur ce coup-là, mes origines me rattrapent. Je ne l'aime pas trop salé, donc je choisis toujours de l'osciètre. Comme d'autres raffolent du foie gras, moi c'est le caviar qui accompagne les grandes occasions : noël, anniversaire, dès que j'ai quelque chose à fêter ou au contraire, quand ça ne va pas et que j'ai besoin de me remonter le moral. A la maison, je l'aime accompagné de pommes de terre (que j'ai fait confire pendant des heures) et idéalement de crème aigre. Mais comme je n'en trouve pas en France, je rajoute de la sauce aigre dans une bonne crème fraîche. Tout cela arrosé de Vodka, la Standard, la meilleure vodka russe ! »
 
Pour une dînette entre copines ?
« Ici, aux deux abeilles, c'est davantage pour déjeuner ou prendre le thé. Pour dîner, japonais. J'aime beaucoup le Yen, rue Saint-Benoit pour ses soupes aux pâtes de sarrazin. C'est sain. »
 
Et selon l'humeur?
« Les restaurants de Christian Constant, n'importe lequel - le gastro, le bistrot, le tout-poisson ou les cocottes- rue Saint Dominique. Le Café de l'Alma pour les petit-déjeuners professionnels, parce que la confiture Kayser y est sublime (et encore une fois, je suis très exigeante) ou la Brasserie Lipp pour l'ambiance, la mâche-betterave et le Fontainebleau à commander en début de repas ! »
Dean and Delucas © DR
Dean and Delucas © DR
 
Une fashion cantine ?
« Toutes les tables de l'avenue Montaigne : celle du Plaza, l'Avenue ou le Ginger, un thaï pas mal du tout. Le Hyatt aussi, un peu plus loin. »
 
Un bon plan ?
« Même deux. Le meilleur cheese -cake - dont je suis fan !- est évidemment chez Dean & Deluca à New York mais à Paris, on se console très bien à la surprise générale avec celui de chez Costes. Et pour le club-sandwich, même surprise : on choisit celui du Coffee Parisien, pour son pain aux céréales juste chaud. »
 

Un chef ?
« Hélène Darroze, que j'ai eu la chance de suivre une journée pour mon émission la Blonde et moi il y a quelques années. Quand elle a failli recevoir sa troisième étoile. C'était très émouvant. Je respecte beaucoup ces personnalités qui restent elles-mêmes. Et j'adore son menu tapas, à picorer dans le salon du rez-de-chaussée. »
 
Le dîner idéal : où, avec qui, avec quoi ?
« A la maison, avec des amis, on mangerait avec les doigts des langoustines ! »
 
Pourquoi ce goût des bonnes choses ?
« Par goût des belles choses en général. Normal pour une fille d'antiquaires ! »
 
On retrouve Alexandra Golovanoff tous les samedis sur Paris première à 12h35 dans la mode! La mode ! La mode ! Et à 12h50 dans La Blonde et Moi.
 




  
  

Publié par
le 02/03/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales