News
Rechercher sur Joyce.fr
Tables, quoi de neuf ?
Sommaire en images

Restaurants, une table pour un déjeuner d'affaire

   

L'Agapé © DR - Restaurants, une table pour un déjeuner d'affaire
L'Agapé © DR


L'Agapé

Nouveau venu dans le paysage gastronomique, l'Agapé profite du bouche à oreilles. Aux commandes, Laurent Lepaire, ancien directeur de l'Arpège. Aux fourneaux, Bertrand Grebaut. En salle, la déco très retenue - entre beige et blanc - nous rappellerait presque qu'on est là pour affaires (trop peut-être...). Le service : under control (trop peut-être ?). La carte, elle, est belle et va à l'essentiel. Beurre Bordier pour patienter et voilà le carpaccio de noix de veau. Frais, savoureux, à tomber. Rien à redire non plus sur la cuisson de la sole. Un dessert commandé et c'est deux assiettes tout chocolat qui arrivent... Pourtant ça manque un peu d'émotion, de chaleur. Enfin, jusqu'à l'addition : là, c'est le coup de chaud garanti.

L'Agapé, 51 rue Jouffroy d'Abbans 75017 Paris.
Réservations au 01 42 27 20 18.  


La carte d'Alain Senderens au Mama Shelter
L'hôtel très attendu de la famille Trigano & Co et désigné par Starck a enfin ouvert ses portes ! Le concept ? Un 'kibboutz urbain', design mais pas trop, au service beautiful mais (vraiment) sympa avec des chambres à partir de 79 €... le tout rue de Bagnolet ! N'empêche : à table, c'est une carte signée Alain Senderens qui devrait culminer autour de 30 € pour l'entrée-plat-dessert. Ca mérite une halte sur le chemin de la flèche d'or. 

Mama Shelter, 109 rue de Bagnolet 75020 Paris. Réservations au 01 43 48 48 48. A partir du mois d'octobre.

Le Chamarré Montmartre
Le plus charismatique des chefs franco-mauricien s'installe rive droite, sur la Butte en lieu et place de l'ancien Beauvilliers. A deux pas du Moulin de la Galette dont il est déjà propriétaire, Antoine Heerah continue sur sa lancée : sa cuisine aux accents exotiques qui avait fait la réputation de son premier opus dans le 7e devrait séduire les amateurs. Avec une influence plus pointue encore  balayant les terres de la Réunion, Madagascar, des Seychelles, de l'Asie... Rendez-vous à la mi-octobre.

Le Chamarré Montmartre, 52 rue Lamarck 75018 Paris.
Réservations au 01 42 55 05 42




  
 

Publié par
le 27/09/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales