News
Rechercher sur Joyce.fr
Tables, quoi de neuf ?
Sommaire en images

Restaurants à Paris, nouvelles adresses et bonnes tables pour dîner avec des amis

 

Restaurant Mama Shelter© DR - Restaurants à Paris, nouvelles adresses et bonnes tables pour dîner avec des amis
Restaurant Mama Shelter© DR


La Cantine du Troquet

C'est ici que les amoureux du pays basque vont s'y retrouver. Amoureux des quartiers tranquilles et d'une clientèle fidèle, Christian Etchebest et son fameux Troquet faisait déjà traverser tout Paris pour un rond de serviette au fin fond du 15e. C'est maintenant dans le 14e qu'il a installé son annexe façon table d'hôtes. Ici pas de réservation, on attend patiemment son tour au bar et jusque dans la rue, un verre à la main. Vu l'ambiance, on a vite fait de tailler une bavette avec son futur voisin de table... Une fois assis, c'est toujours euphorique : avec le cochon Ibaiona, la tête de veau croustillante, les frites au couteau, un morgon de chez Lapierre et hop, ça monte encore d'un ton ! Meilleur que la cantine, plus sympa qu'un resto : c'est le rendez-vous des copains.

La Cantine du Troquet, 101 rue de l'Ouest 75014 Paris.
Fermé dimanche soir et lundi.


Quai-Quai
Une adresse sur l'île de la Cité, ça force la curiosité. Quand on sait que ce sont les compères du Cinq Mars, rue de Verneuil qui officient, alors là... On va même jusqu'à imaginer le côté charme et confidentiel d'une petite table sous les poutres. Gagné ! Coincé entre deux bras de Seine, cette table apporte la touche contemporaine qui manquait à ce pré carré. Deux entrées, une porte patinée : c'est aussi chaleureux qu'inattendu. Le service ? Jeune et péchu. On s'active pour vous servir un foie gras maison (un peu copieux), une vraie saucisse (de chez Conquet)- purée, le pain perdu-pas-pour-tout-le-monde... Rien de très original en somme, juste une adresse bien sous tout rapport.

Quai-quai, 74 quai des Orfèvres 75001 Paris.
Réservations au 01 46 33 69 75.


Les banquettes
Voilà une petite adresse de rien - un bistroquet comme on les aime mais comme on n'en compte plus - qui a beaucoup fait parler d'elle ces dernières semaines. Pour son atmosphère mi-récup mi moleskine ? Pour sa cuisine de marché revisitée avec simplicité ? En tout cas, une petite table sans prétention qu'on peut cocher pour les dîners improvisés dans le 12e...  

Les banquettes, 3 rue de Prague 75012 Paris.
Réservations au 01 43 47 39 47.

Le jeu de quilles
Encore une adresse de quartier qui fait l'unanimité. Epicerie, restaurant... ça défile toute la journée (fermé le soir) pour consulter l'ardoise, profiter des viandes fabuleuses d'Hugo Desnoyer et d'une ambiance 'à la bonne franquette'. Un repaire pour le samedi midi : après le marché, avant le shopping.

Jeu de Quilles, 45 rue Boulard 75014 Paris.
Réservations au 01 53 90 76 22.




  
  

Publié par
le 27/09/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales