News
Rechercher sur Joyce.fr
Les chefs en vacances
Sommaire en images

Christophe Michalak du Plazza Athénée révèle ses bonnes adresses gourmandes

 
Christophe Michalak du Plazza Athénée révèle ses bonnes adresses gourmandes
© DR

Christophe Michalak Chef-pâtissier du Plaza Athénée*, Paris.
Vainqueur du championnat du monde de pâtisserie en 2005.
Auteur de C'est du gâteau ! chez Plon.
 

Où partez-vous en vacances cet été ?
Christophe Michalak «  Je pars à Los Angeles. Pour développer ma boutique de macarons sur Berverly Hills et j'en profiterai pour passer quelques jours à Las Vegas. J'ai beaucoup d'amis qui y travaillent et je me crois toujours un peu à Disneyland... Ensuite, direction Porto Rico pour fêter avec un de mes amis nos anniversaires respectifs. »  

Votre adresse coup de coeur  ?
« Difficile de choisir... j'ai plusieurs adresses fétiches. J'aime le Royalton à New York pour le travail de Starck, le Peninsula de Hong Kong pour son côté énigmatique et puissant, le Raffle's de Singapour pour son style colonial unique au monde et le Murano à Marrakech, pour sa piscine majestueuse. En France, j'aime La colline du Colombier de la Famille Troisgros pour ses cajoles (sorte d'ovnis sur pilotis en pleine campagne), l'hôtel Saint James dans le Bordelais pour l'architecture signée Jean Nouvel et pour la vue sur les vignes, l'Hôtel de Michel Bras dans l'Aubrac,  au milieu des vaches et parce que le petit-déjeuner en chambre y est exceptionnel. »  

Une anecdote de vacances ?
« Il y a deux ans, je me suis retrouvé bloqué dans un abri de Cancun pendant 24 h suite à un ouragan. Ca marque les esprits de voir ce que peut engendrer la nature quand elle se déchaîne... »

*www.plaza-athenee-paris.fr




  
  

Publié par
le 05/07/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales