News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie: le bal des étoiles
Sommaire en images


Grand chef : portrait et biographie d'Alain Ducasse

   
Grand chef : portrait et biographie d'Alain Ducasse
© L'équipe du Jules Vernes: Pascal Férraud, Alain Ducasse et Frédérique Rouen

Né dans les Landes en 1956, Alain Ducasse trouve sa vocation à 12 ans, sous l’influence de sa grand-mère, cuisinière hors pair. Malgré les réticences de ses parents, il se dirige vers une école hôtelière puis très vite, force la porte des plus grands : Michel Guérard, Gaston Lenôtre, Alain Chapel… Jusqu’à devenir chef et collectionner les étoiles.

A 33 ans, il en obtient 3 au Louis XV à Monte-Carlo ! Auxquelles il en ajoute 3 encore en 1998 pour le restaurant de l’Hôtel du Parc, avenue Raymond Poincaré à Paris. Un an après, il ouvre le premier concept de « Spoon, Food & Wine » qu’il décline très vite à l’international. En 1999, il prend la présidence du groupe Châteaux & Hôtels de France.

En 2001, le restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée » obtient 3 étoiles au bout de 5 mois d’activité seulement. Aujourd’hui, l’Empire Ducasse compte près de 1000 employés,  préside une chaîne hôtelière de 500 établissements et sévit dans une vingtaine de restaurants entre Paris, Beyrouth, Maurice, New York, Las Vegas et Tokyo…  

Restaurant Le Jules Verne
Tour Eiffel, Pilier Sud, 2e étage
Réservations au 01 45 55 61 44.
 




  
 

Publié par
le 01/02/2008
Note :4.4/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Gastronomie, les chefs étoilés
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales