News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie: le bal des étoiles
Sommaire en images


Alain Ducasse au restaurant le Jules Verne de la Tour Eiffel

 
Alain Ducasse au restaurant le Jules Verne de la Tour Eiffel
© DR


A nouvelle cuisine, nouveau visage. Mais le lifting n’a duré que 120 jours pour un résultat radicalement différent : à l’image de celle du chef, contemporain. Et en parfaite adéquation avec son environnement métallique. En privilégiant les matériaux techniques, le designer Patrick Jouin a voulu prouver que la technologie était elle aussi au service du beau et du rêve…

Si les fauteuils réalisés en fibre de carbone ne font pas l’unanimité (on n’est pas loin du mobilier de bureau diront certains), ils sont l’œuvre de Pininfarina alors qu’au plafond, un réseau de fibres optiques rappelle l’entrelacs des rues de Paris. Côté cuisine, c’est une brigade de 47 personnes et un chef de 34 ans seulement - Pascal Féraud - qui s’affairent derrière la cloison centrale en nid d’abeille… et sous terre (sous le Champ de Mars !), dans leur « laboratoire » .

Dans les assiettes, une cuisine 100 % française vient tutoyer la modernité et s’alléger de lourds héritages. On préfère ici varier les cuissons, les textures, à peine bousculer le champ visuel pour mieux se concentrer sur les saveurs. Comme on vient visiter ce monument de l’intérieur, on vient s’offrir la « Ducasse’s touch » avec vue et surtout, bonne conscience : les classiques de la cuisine française sont revisités ni trop ni trop peu !  " Un restaurant sur la Tour Eiffel, c’était un rêve d‘enfant, qui demeure aussi fort, alors même qu’il se réalise » conclut le chef charismatique."




  
  

Publié par
le 01/02/2008
Note :4.8/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Gastronomie, les chefs étoilés
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales