News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie: trois chefs des cimes
Sommaire en images






Gastronomie : portrait du chef Emmanuel Renaut

 
Gastronomie : portrait du chef Emmanuel Renaut
© Les Flocons de Sel

Il fait d’abord ses classes au Crillon à Paris avec Christian Constant, où il fait déjà équipe avec un certain Yves Camdeborde. Puis ce natif de Picardie part affuter ses connaissances au pied des montagnes – un signe, le coup de foudre ? - auprès de Marc Veyrat, installé au bord du Lac d’Annecy, à l’Auberge de l’Eridan. Il restera 7 ans à seconder l’Homme au chapeau, avant de s’envoler pour… Londres.

Changement de décor, nouveau défi : il prend les commandes des cuisines du très réputé The Claridge. Mais très vite – tout juste un an - fort d’un parcours émaillé de fourneaux divers et prestigieux, l’envie de revenir au pays cultiver ses propres valeurs l’emporte !

Et c’est dans la carte postale qu’il pose sa toque en 1998 : dans le haut-village de Megève, entre les 4 murs de cette authentique ferme du 19e siècle, qu’il retape en auberge ‘cosy-cossu’. La recette du succès ne se dément plus alors : il décroche sa première étoile au Michelin en 2001, à 33 ans à peine, et la seconde en 2006 ! 

Insatiable, il ouvre ce mois-ci une brasserie plus ‘informelle’ dans le centre de la station.




  
  

Publié par
le 14/12/2007
Note :4/5 
Notez cette page : 

Evénements
Expos de printemps
Le bon trio
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées
Midnight in Burgundy...15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales