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Dalloyau: sous le signe de la joaillerie
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Gastronomie Dalloyau Japon

 
Gastronomie Dalloyau Japon
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Comment passe-t-on d’une Cour à un empire ?

« C’est une histoire née, il y a 40 ans » explique Christelle Bernardé. « Ma mère est partie pour le Japon en 1967 et en est revenue transformée. Elle a ressenti ce pays avec une intensité et une curiosité réelle. Sensible, elle est rentrée en France avec la volonté d’implanter l’image de son pays sous les couleurs de Dalloyau. Le travail a été long, depuis l’approche gustative des japonais, en passant par les us et les coutumes locaux… Toujours est-il qu’en 1982, elle a ouvert la première boutique de la marque. Une « boutique de rue » bien loin des grosses enseignes. »

La volonté est claire, la marque de luxe veut transmettre son audacieux savoir-faire au-delà de bien des frontières.  « L’idée était et demeure de transmettre le bon goût et le prestige de la culture française » insiste Christelle Bernardé.

Un voyage initiatique et gustatif qui se traduit aujourd’hui par l’ouverture d’une nouvelle boutique à Tokyo. En l’espace de vingt-cinq ans, Dalloyau a développé douze enseignes et célèbre à sa manière son quart de siècle de présence avec l’agrandissement de sa première adresse au cœur du quartier de Ginza.  




  
  

Note :3/5 
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Plan du dossier Dalloyau : cuisine et bijoux
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