News
Rechercher sur Joyce.fr
Mes petits goûts de luxe  : Je veux un week-end gourmand
Sommaire en images

Week-end Provence : Couvent des Minimes : Hotel Couvent des Minimes

   

Le Couvent des Minimes © DR
Le Couvent des Minimes © DR

Le Couvent des Minimes © DR
Le Couvent des Minimes © DR
Où :
c'est dans les Alpes de Haute Provence, en plein coeur du pays chanté par Jean Giono que le Couvent des Minimes, bâti en 1613, fut d'abord le refuge de Louis Feuillé, célèbre botaniste de Louis XIV avant de devenir celui de soeurs fransicaines en 1862 et aujourd'hui un Relais et Châteaux abritant 3 siècles d'histoire. 

L'idée : c'est que toute l'année, le Couvent des Minimes a de quoi nous séduire par ses jardins en terrasse, son cloître et sa situation idéale en plein Luberon. Mais c'est pendant la période de récolte des olives au Moulin Fortuné Arizzi que le Couvent permet pendant un mois - du 15 novembre au 15 décembre - de participer à la cueillette de l'or vert, au triage, avant d'assister au pressage de façon traditionnelle. Le reste du parcours se poursuit à l'éco-musée qui propose entre autre une dégustation de 50 huiles différentes avant de se faire chouchouter au spa, avec des soins à l'olive bio. A l'hôtel, on apprécie tout particulièrement la cuisine de Philippe Guérin et les dégustations fromages et vins organisés à la demande dans la cave La Cornue.

Chambre Matine du Couvent des Minimes © DR
Chambre Matine du Couvent des Minimes © DR

On aime :
dîner sous le cloître bien-sûr,  barboter dans une pisicine à chromothérapie et se faire papouiller dans le très beau spa imaginé par l'Occitane. Une escale détente et charme complète.

www.couventdesminimes-hotelspa.com







A redécouvrir sur Joyce.fr :
>
Premiers rayons, premières terrasses
>
Mes petits goûts de luxe : la crème des petit-dej'
>
Gastronomie : tendance retox... Où le retour aux classiques
 




  
 

Publié par
le 13/05/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales