News
Rechercher sur Joyce.fr
Mes petits goûts de luxe  : Je veux un week-end gourmand
Sommaire en images

La Maison Arabe : hotel de charme Maroc - Week-end Marrakech

 

Atelier de cuisine à la Maison Arabe © DR - La Maison Arabe : hotel de charme Maroc - Week-end Marrakech
Atelier de cuisine à la Maison Arabe © DR
Atelier de cuisine à la Maison Arabe © DR
Atelier de cuisine à la Maison Arabe © DR

La Maison Arabe © DR
La Maison Arabe © DR
Où :
au coeur de Marrakech, La maison Arabe est l'une de ces adresses encore assez secrètes et pourtant bien connue des gastronomes. Créée dans les années 40 par un duo mère-fille, la Maison Arabe fut le premier et le meilleur restaurant de la medina au point de devenir une halte légendaire fréquentée par Ernest Hemingway, Winston Churchill qui y avaient leurs habitudes.

Aujourd'hui : c'est un romain, Fabrizio Ruspoli dont tous les souvenirs d'enfance le mènent au Maroc, qui a redonné vie à La Maison Arabe il y a une dizaine d'années. En la transformant en hôtel de charme, il n'a rien oublié du passé et ce sont trois restaurants et un piano-bar de jazz qui participent maintenant à la réputation de cette adresse. Le restaurant poursuit l'héritage en servant une cuisine marocaine gastronomique. Les 3 saveurs mêlent 3 influences, européeenne, marocaine et asiatique sous la conduite du chef français Didier Lévy. Le figuier, à une quinzaine de minutes, propose de grignoter plus léger au bord de la piscine. A la demande générale, les cours de cuisine sont devenus une institution pour les hôtes de cette 'maison de vacances'. Une dada transmet tous ses secrets et l'on cuisine avec les légumes du potager cultivé au country-club !

La Maison Arabe chambre © DR
La Maison Arabe chambre © DR
On aime :
les 26 chambres et suites qui disposent chacune de leur terrasse privée. Le soin tout particulier apporté à la déco, différente dans chaque suite et nourrie de tous les métiers d'art locaux.

On aime aussi : le spa, un vrai, équipé de 2 salles de hammam et de 5 salles de massages et qui vient faire de cette adresse une destination définitivement dédiée à l'art de vivre.  

www.lamaisonarabe.com




  
  

Publié par
le 13/05/2010
Note :4.7/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales