News
Rechercher sur Joyce.fr
Mes petits goûts de luxe  : Je veux un week-end gourmand
Sommaire en images

Cadoles du Charolais : les Cadoles - Cadoles de de Michel Troisgros

 

Les Cadoles © Marie-Pierre Morel  - Cadoles du Charolais : les Cadoles - Cadoles de de Michel Troisgros
Les Cadoles © Marie-Pierre Morel
Un dessert © Marie-Pierre Morel
Un dessert © Marie-Pierre Morel

Où : Pas si loin du vaisseau phare de Roanne mais dans la campagne, au coeur du Charolais. Histoire de se remettre en perspective. La Colline du Colombier est aussi le point de départ de magnifiques ballades dans la côte Roannaise, dans les monts de la madeleine, dans les gorges de la Loire et la plaine du Forez.

Les Cadoles © Marie-Pierre Morel
Les Cadoles © Marie-Pierre Morel
Le lieu :
Marie-Pierre et Michel Troisgros avaient des rêves d'enfants, de cabanes... devenus 3 ovnis de bois et de verre tutoyant la nature, abritant une collection de mobilier contemporain aussi pointue qu'inattendue. Les cadoles de la Colline du Colombier offrent une expérience unique et intime, comme des roulottes immobiles dans lesquelles on entrerait par la fenêtre. L'assiette ? Il faut pousser jusqu'à l'ancienne ferme devenue elle aussi papillon, c'est à dire une belle auberge d'une nouvelle génération. Aux lignes pures mais aux accents chaleureux, avec une cuisine ouverte.
Le résultat est toujours à la hauteur mais d'une grande hospitalité, l'exercice s'affranchissantt ici des contingences. Pour ne laisser place qu'au plaisir, complètement détendu.

On aime : la cuisine bien-sûr mais aussi l'expérience toute entière, une fois cachés à l'intérieur de ces maisons futuristes pour rester en tête à tête avec la nature !

www.troisgros.com

Les Cadoles © Marie-Pierre Morel
Les Cadoles © Marie-Pierre Morel

 




  
  

Publié par
le 13/05/2010
Note :3/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales