News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : les Parcours gourmands de Marc Hertrich et Nicolas Adnet
Sommaire en images

Nicolas Adnet - Marc Hertrich - Restaurant Paris

 

© Le Georges - Nicolas Adnet - Marc Hertrich - Restaurant Paris
© Le Georges
Joyce.fr: Comment imagine-t-on le nouveau visage d'un restaurant ?

Marc Hertrich : En vérifiant la qualité et le type de cuisine ainsi que le niveau des prestations et du service, pour que l’atmosphère soit en adéquation avec tout cela. En étant créatif afin d’associer à chaque projet une nouvelle histoire qui se distinguera des créations de nos confrères, et en essayant de continuer à faire rêver les gens.

Nicolas Adnet : En échangeant avec les acteurs du lieu, propriétaires, chef de cuisine …afin de traduire les émotions et les messages qu’ils désirent y faire passer. Le restaurant doit être un lieu de plaisir et de découverte pour tous les sens.

Foie de canard © Anne Sophie Pic
Foie de canard © Anne Sophie Pic
Joyce.fr : Quels sont les restaurants à la décoration la plus folle ?

Marc Hertrich : Très souvent ce sont les restaurants dont les volumes sont gigantesques avec de grandes hauteurs sous plafond, puisque l’architecture elle‐même donne évidemment un fort impact sur l’atmosphère générale du lieu. C’est un peu le cas de certains restaurants à double hauteur que l’on peut trouver à New York. Ce sont aussi des restaurants qui sont l’antithèse des réponses décoratives trop internationales, blancs monochromes ou minimalistes.

Nicolas Adnet : Le Georges à Paris, pour son parti pris réellement contemporain et sensible, un restaurant dont je ne me souviens plus du nom dans les docks de Lisbonne, éclairé par des monceaux de bougies, superbe.

© Anne Sophie Pic
© Anne Sophie Pic
Joyce.fr : Vous voyagez beaucoup, quelle cuisine vous touche le plus ?

Marc Hertrich : Je suis très fan de la cuisine thaï  pour sa variété et sa finesse, j’aime la cuisine italienne pour sa perfection, et j’aime la cuisine française pour ses recettes de terroir revisitées.

Nicolas Adnet : Ex aequo les cuisines thaï et italienne. Pour leurs simplicités et le raffinement des saveurs.

Joyce.fr : Quels souvenirs ou rencontres gastronomiques vous ont marquées ?
Marc Hertrich : Des souvenirs de la cuisine des frères Pourcel, et plus récemment un déjeuner chez Anne‐Sophie Pic à Valence.

Nicolas Adnet : Le partage d’un plateau d’oursins près d’Ajaccio, toute la richesse, la générosité et la pudeur de gens plein d’élégance, un diner chez Marc Veyrat à Megève, un chausson aux truffes entre amis à Montpellier…




  
  

Publié par
le 10/03/2010
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales