News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : le parcours gourmand d'... Anne Xiradakis
Sommaire en images

Restaurant Paris - Anne Xiradakis : meilleur restaurant Paris

 

© Alain Passard Asperge - Restaurant Paris - Anne Xiradakis : meilleur restaurant Paris
© Alain Passard Asperge
Joyce.fr : Un secret bien gardé ?
Anne Xiradakis :
La boulangerie du 83 rue de Crimée dans le 19e arrondissement. L'un des 4 établissements de Véronique Mauclerc qui, par chance, se trouve en bas de chez moi. C'est surtout l'une des 4 dernières boulangeries de Paris à travailler encore au four à bois. J'ai eu l'occasion de passer une nuit là-bas dans le cadre de mon étude sur 'le geste dans la préparation des repas et de la table' et j'ai pu y observer toutes les techniques traditionnelles utilisées. Les farines sont bios et leur brioche au safran est exceptionnelle !
La boulangerie par Véronique Mauclerc, 83 rue de Crimée 75019 Paris.
Tel : 01 42 40 64 55




© Arpège
© Arpège
Joyce.fr : Un rêve ?
Anne Xiradakis
: J'en ai deux....  A Bordeaux, j'aimerais aller dîner au Prince Noir. Le restaurant que Jean-Marie Amatt - chef emblématique de la région, plusieurs fois étoilé - a repris il y a deux ans. Je ne me suis toujours pas offert ce plaisir...
A Paris, je rêve de goûter aux légumes d'Alain Passard à l'Arpège. J'ai eu une bonne expérience chez Michel Bras à Laguiole chez qui j'ai découvert les légumes cuisinés à ce niveau et j'avoue que c'était très fort. J'aimerais donc pouvoir confronter ces deux expériences. Je trouve le positionnement original et très interessant.
Le Prince Noir, 26 rue Raymond Lis 33310 Lormont. Tel : 05 56 06 12 52. www.jm-amat.com 
L'Arpège, 84 rue de Varenne 75007 Paris.
Tel : 01 45 51 47 33.
www.alain-passard.com 

© Maison Adam
© Maison Adam
Joyce.fr : Un rituel ?
Anne Xiradakis
: J'en ai deux quand j'arrive dans le pays basque. D'abord aller boire un chocolat chaud chez Cazenave, à Bayonne. Une institution qui sert la recette typique de la région, à l'eau et non au lait comme on le boit partout ailleurs. Il faut savoir que Bayonne est la ville de tradition du chocolat en France !
Ensuite, m'acheter des macarons à l'amande chez Adam à Saint Jean de Luz. Ils n'ont rien à voir avec ceux de Pierre Hermé : ceux-ci n'ont qu'une seule couche au lieu de trois chez le pâtissier-star. J'y vais en pèlerinage depuis que je suis petite...
Cazenave, 19 rue Port-Neuf 64100 Bayonne.
Maison Adam, 6 rue République 64500 Saint-Jean-De-Luz.
Tel : 05 59 26 03 54.
www.macarons-adam.com




  
  

Publié par
le 25/02/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales