News
Rechercher sur Joyce.fr
Mes petits goûts de luxe : Je veux une table en amoureux
Sommaire en images

Le Benkay : restaurant japonais - Restaurant Le Benkay

 

Le Benkay © DR - Le Benkay : restaurant japonais - Restaurant Le Benkay
Le Benkay © DR

Le Benkay © DR
Le Benkay © DR
Le Guide Michelin, fou du Japon, ne s'y est pas trompé en distinguant cette table nipponne de la capitale. Reconnu pour son teppan-yaki -une cuisine exécutée devant vous sur des plaques chauffantes par le maître Naoto Masumato - le Benkay fait également l'unanimité pour ses sushis et sa cuisine traditionnelle.

Trois chefs, chacun maître de son art, se partagent le savoir-faire de la maison. Les amateurs de sushi peuvent découvrir ici l'une des signatures du Benkay : les sushis au foie gras... mais si vous n'avez jamais goûté à la cuisine traditionnelle japonaise, appelée Washoku, c'est vers le chef Ando qu'il faut se tourner. Des tempuras d'une légèreté et d'un croustillant... au poissons, fruits de mer et à la viande avant de déguster les pâtes les plus consommées au Japon : les Soba et Udon. A base de farine de sarrasin et d'eau, elles sont plongées dans l'eau bouillante et se dégustent le plus souvent dans un bouillon à base de soja. Un délice d'affamés !

Le Benkay © DR
Le Benkay © DR
Encore différent, c'est le spectacle qui se joue devant le piano du Maître Teppan-yaki. Issu de l'une des fameuses écoles où l'on forme les plus doués pour le  maniement des couteaux, il exécute un menu Kurama qui éveille les sens à travers un jeu savant et très caractéristique de constructions des saveurs. Finissez votre voyage amoureux par un dessert mythique : le Fuji-Yama. Une réplique à l'assiette du mont japonais et pour lequel le chef joue à fondre les contours et créer les nuages pour vous offrir une composition onirique indescriptible !

Le détail qui tue ? La vue, encore la vue...


Benkay, Novotel Paris Tour Eiffel, 61 quai de Grenelle 75015 Paris. Réservations au 01 40 58 20 00.




  
  

Publié par
le 12/02/2010
Note :4/5 
Notez cette page : 

Evénements
L'instant gourmand de... Pierre HerméExpos de printemps
Le bon trio
Fashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales